ISIS MERE DES DIEUX : ISIS la guerisseuse, la protectrice

Aujourd’hui nous continuons la découverte d’Isis pour mieux comprendre les soins que je vous proposerais dans quelques semaines.

Isis mère des dieux à été et est toujours la protectrice des enfants comme La Vierge Marie mais également la protectrice des femmes enceintes. Elle les soutient durant leurs périodes de gestation ainsi que pendant l’accouchement.

 

Isis, peinture de Lisa Hunt, texte canalisé par Stéphanie Tallet
Isis, peinture de Lisa Hunt, texte canalisé par Stéphanie Tallet

Souvenez-vous, Horus est conçu lors de la résurrection de son père Osiris et avant de passer dans le monde des morts. Seul Isis se réfugie dans le Marais du delta afin de le protéger de la vengeance de Seth. Seul elle élève Horus en milieu hostile.

C’est une des forces d’Isis qu’elle peut vous enseigner et vous donner. Ne jamais abandonner.

C’est aussi la guérison totale ainsi lorsque Horus fut mortellement piqué par un scorpion. Elle fit appel au dieu Rê qui sauva et enleva tout le poison de son corps.

C’est également la déesse de la fécondité et de la fertilité invoquée à l’époque pour les récoltes. De nos jours elle peut être invoquée pour les affaires et pour l’abondance.

Elle vous donne le courage d’aller de l’avant et d’être au plus proche de vos aspirations.

Représentée sous différentes formes vous pourrez  la croisée en songe sous forme de femme ailé, de femme à corne de vache, à disque solaire. Ou bien encore droite assise sur un fauteuil son fils sur ses genoux. D’autres images sont aussi possible la représentation de la mère allaitante ou un sycomore allaitant le roi Thoutmosis III.

Stéphanie Tallet

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Page en lien :

Soins d’Isis

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.