Méditations

Méditation pour le pardon

2 546
pardon

Aujourd’hui, je vous partage une méditation sur le pardon mais en avant cela un petit mot sur le Pardon.

Beaucoup de personnes pensent avoir pardonnés. Mais en réalité peu pardonnent  réellement.

Petite explication, en effet lorsque vous dites je te pardonne vous le dites avec la tête, très souvent même si cela vient du cœur et que réellement vous voulez pardonner la personne en question. Mais cela ne vient pas du plus profond de votre être. Et nous allons voir, comment et ce qui se produit lorsque cela vient du plus profond de nous.

 

pardon

 

Je me suis aperçu que nombre de gens ne savaient pas pardonner. Pourquoi tout simplement parce que lorsqu’ il pardonne, il pense se débarrasser d’un poids, d’un fardeau qui les pèse. Ils veulent se débarrasser de quelque chose qui ne veulent plus.

Mais pour réellement pardonner, il faut comprendre l’autre c’est-à-dire comprendre pourquoi il a agi comme cela envers nous. Pour le comprendre il faut décortiquer les actions et les réactions d’un fait, comprendre les accords qu’il a passé, si l’on est acteur prendre en connaissance de cause nos parts de responsabilités sans les minimiser, ensuite regarder l’ensemble du patrimoine, du vécu de cette personne qui fait qu’elle a eu cette réaction, cette parole. Et à ce moment  accepter cette personne dans son ensemble.

A partir de ce moment-là va s’écouler un lapse de temps propre à chacun selon sa capacité d’intégration et de compréhension. Et ensuite le pardon peut s’effectuer avec le cœur souvent il s’accompagne de larmes. Pourquoi ? Parce qu’on libère le cœur et ce n’est plus le mental, mais bel et bien le cœur qui parle, et souvent la région de la poitrine fait mal signe d’une libération : notre corps est en réparation,  notre âme retrouve la santé, la lumière.

Lorsque vous faites se travail vraiment en conscience, au début il y a la douleur car de nombreux souvenir remontent prenez le temps de le faire à votre rythme.

Et ensuite laissez vous bercer par cet Ho’oponopono en chanson.

Stéphanie Tallet.

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

 

Traduction :

I’am sorry : Je suis désolé(e)
Please forgive me : Pardonne-moi s’il te plaît
I thank you : Je te remercie
And I love you : Et je t’aime

Le premier couplet après le refrain dit ceci (le suivant est en japonais, je crois) :
These are special words : Ce sont des mots spéciaux
God sent them to us : Que Dieu nous a envoyés
These are magic words : Ce sont des mots magiques
God gave to us all : Que Dieu nous a donnés à tous

 

Articles en lien :

Arbre de vie et vitalité.

Se connecter à son maître intérieur.

Expanser notre conscience, méditation

About the author / 

Stephanie et Nadia

2 Comments

  1. Serge de PuissantsContacts 15 avril 2016 at 17 h 50 min -  Répondre

    Bonjour, j’aime bien votre article sur le pardon. Je m’y intéresse depuis quelques années déjà. J’ai une question à vous poser sur le sujet. Le pardon à soi-même, comment définissez vous ce processus ? Et quel lien faites-vous avec le pardon aux autres ?
    Cordialement

    • Stephanie et Nadia 16 avril 2016 at 9 h 53 min -  Répondre

      Bonjour Serge,
      Pour ma part, le pardon passe au-delà de notre mental, notre mental nous met parfois sur le chemin comme il peut nous en éloigner. Le processus peut être rapide comme lent, il appartient à chacun c’est un chemin. Le pardon c’est une ouverture du cœur, un vrai nettoyage intérieur. Que l’on se pardonne à soi ou aux autres, c’est à chacun de trouver son rythme sur ce chemin merveilleux.
      Coeurdialement
      Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2019 : La récolte

Commentaires récents