Message, Sagesse toltèque

Gratitude et moi alors ?

1 91

gratitude-et-moi-alors


Le mot à la mode est gratitude, c’est un bien joli mot, un joli concept et une magnifique attitude. C’est quelque chose que j’ai appris à cultiver ces dernières années au travers des accords toltèques. Cependant dernièrement, je me suis aperçu que je gratifiais tout et tout le monde de merci et de gratitude, le problème c’est que je ne me remerciais jamais. Ceci a été comme un révélation pour moi quand je me s’en suis rendu compte.

C’est bien joli de dire merci à quelqu’un qui m’a aidé mais c’est encore mieux  de me remercier moi-même d’avoir été demandé cette aide car sans cela cette personne je n’aurais pas à lui dire merci de quoique ce soit.

C’est aussi très bien d’avoir de la gratitude pour vous qui êtes en train de lire ces lignes. Mais c’est aussi génial d’avoir cette gratitude pour Stéphanie et moi-même d’avoir eu l’idée de ce blog, d’écrire ces articles et de les publier. Tout comme pour vous, vous devriez avoir de la gratitude pour vous quand vous lisez quelque chose qui vous plaît d’avoir pris le temps de lire ces lignes car si vous ne l’aviez pas fait vous n’auriez personne à gratifier de gratitude.

Encore une fois, nous inversons tout, nous commençons à remercier à l’extérieur de nous et nous alors ? Eh bien, on s’oublie encore et toujours. Cependant sans nous et notre participation nous n’aurions personne à remercier. Réellement, prenez le temps de vous rappeler toutes les personnes que vous avez remercié ces derniers jours. Ensuite prenez le temps de vous remercier pour avoir fait l’action qui vous a amené à remercier ces personnes. Observez ce qui se passe en vous, laissez ce sentiment de gratitude envers vous-même prendre place en vous. Je vous assure c’est fabuleux !

Vous pouvez aussi faire cet exercice avec toutes les personnes et évènements pour qui vous avez ce sentiment de gratitude. Vous remontez le temps et vous prenez le temps de vous remercier d’être cette personne qui a été vers ces évènements ou personnes. Remerciez-vous d’avoir pris la décision de faire ce qui vous a amené là et remerciez-vous d’avoir fait ces actions… Vous verrez c’est vraiment époustouflant tout le bien que vous vous êtes en train de vous faire.

Merci.


Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. Justine 31 octobre 2014 at 14 h 35 min -  Répondre

    ouah, je découvre votre site au travers de cet article, j’adore cela me parle vraiment, je vais suivre votre conseil. Je crois que cela va vraiment m’aider. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

2019 : La récolte