Solstices et équinoxes

Équinoxe de mars et nouvelle lune

1366

Depuis quelques semaines nous sommes rentrés dans les énergies du printemps avec tout ce que cela implique : renouveau, fortes énergies qui nous poussent à aller de l’avant, nettoyage des rancœurs et des colères… Bref, un sacré programme, mais et oui, il y a un mais. Les énergies ne s’arrêtent pas juste là, elles vont plus loin encore. Pour ceux et celles qui ont un fort ressenti, vous avez dû le sentir passé si je puis dire.

 

Pour les personnes qui désirent évoluer en transformant ce qui doit l’être dans leur vie, je vous invite à vous pencher sur les colères et rancœurs que vous portez encore en vous. Si vous transformez ces émotions, tout votre corps vous en sera gré et voter énergie s’en ressentira. Vous gagnerez aussi grandement en fluidité.

 

Depuis 15 jours, les énergies en présence sont fortes et avant la nouvelle lune elles se synchronisent pour nous porter plus loin. Quand j’entends plus loin, j’entends dans une forme de nouvelle réalité, de nouvelle création ! Évidemment, pour que tout se matérialise, c’est aussi à nous de faire ce qui est nécessaire. Attention, je ne parle pas de faire, faire, faire… Non, je vous parle d’abord d’être et de faire au bon moment. Nous devons nous sortir des vieux schémas et vieilles croyances qui nous amènent parfois à trop en faire ce qui nous fait passer à côté de l’essentiel.

 

lune soleil terre, équinoxe de mars et nouvelle lune

 

De par la puissance des énergies en présences, nous aurons l’occasion de sortir allègrement et avec joie de nos vieux schémas pour créer cette nouvelle réalité pour nous.

Une nouvelle réalité peut se mettre en œuvre de bien des manières : déménagement, changement de travail, habitudes qui changent… Restez ouvert à quelle forme cela peut prendre pour vous. Notre âme est parfois taquine avec notre mental.

 

Notre ami le soleil depuis 15 jours a une énergie très puissante, j’ai même pu ressentir la puissance de vibrations similaires à celles d’un solstice ou d’un équinoxe. Et depuis ce jour, la vibration terrestre a fortement augmenté, elle a comme souvent accumulé une forte énergie pour nous aider à évoluer. Elle est là pour soutenir ce processus important que nous entamons ces jours-ci.

 

La lune et le soleil portent une énergie assez similaire qui du fait de cette complémentarité est grandement accentuée. Donc entre le 17 mars jour de la nouvelle lune et le 20 mars jour de l’équinoxe, je vous invite à faire trois choses essentielles pour profiter de cette énergie si particulière.

Dans un 1er temps, faites-vous un nettoyage de l’aura : Méditation pour nettoyer ses chakras et son aura.

Ensuite, prenez du temps pour clarifier ce dont vous avez envie dans votre vie, prenez le temps d’écrire ce que vous désirez afin d’affiner au mieux

 

équinoxe, création, créer sa vie, équinoxe de mars et nouvelle lune

 

Et enfin, envoyez ces intentions de création à l’univers, la lune, le soleil… ce qui vous correspond le mieux… Lancez votre intention et laissez les énergies leur donner vie !

Un point important, pas de barrières, laissez votre imaginaire faire, ne le tenez pas en laisse. Et ce qui pour moi est évident, mais qu’il est important de rappeler : restez dans votre cœur ! Une intention prend vie très facilement quand elle est portée par le cœur.

 

Même si le soleil et la lune portent des énergies similaires, notre ami le soleil le jour de l’équinoxe viendra mettre en lumière notre lumière justement (clin d’œil cosmique).

Nous allons pouvoir baigner dans une énergie à la fois puissante, douce et qui va ouvrir les vannes en nous pour que nous puissions oser être lumineux et lumineuses. Bien sûr, cela implique que nous devrons nous en remettre à la lumière de notre âme plutôt qu’aux sirènes de notre mental, alors un conseil dans les jours à venir nourrissez votre âme plutôt que votre mental. Prenez soin de prendre des temps de repos afin que votre corps puisse intégrer ses énergies.

Si vous désirez, profitez pleinement des énergies de l’équinoxe, je vous propose une méditation qui m’a été soufflée pour cet équinoxe. En vous souhaitant, de profiter pleinement des énergies en présence, de vous y baigner et vous amuser !

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Méditation pour nettoyer son aura et ses chakras

Solstice du 21 décembre 2017 : éveillons notre compassion

Méditation : apaiser le mental, le corps et le système nerveux

 

Ressources à consulter :

Bulletin MétéoAstro© du 1er mars 2018

Nouvelle #lune du 17 Mars 2018 conjonction #Chiron l’instructeur …

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018