Solstices et équinoxes

Énergies de Juin et du solstice d’été

0 967
coeur, solstice, juin

Le mois de juin est un mois très fort en énergies entre la nouvelle lune, le solstice et la pleine lune. Notre ami le soleil déverse sur nous une énergie puissante et il n’est pas le seul. Tant et si bien que pour les personnes hypersensibles à l’environnement et aux énergies, c’est un mois difficile qui met à rude épreuve votre système nerveux. Et c’est vrai pour tous pas seulement pour les hypersensibles. Il est important en ce mois de juin de trouver des temps de pause pour pouvoir décharger notre système nerveux. Pour les plus sensibles, je vous conseille l’écoute de cette méditation qui vous aidera à mieux gérer la sur-sollicitation de votre système nerveux : apaiser le mental, le corps et le système nerveux.

 

Bien que les énergies du soleil soient très yang et que cela nous pousse vers l’extérieur, les puissantes énergies de la lune nous demandent d’écouter notre intuition avant d’entamer toute action. Ces énergies apparemment contraires vont mettre en exergue nos dualités pour nous pousser vers l’équilibre, la voie du milieu de Bouddha. Cette intensité de Yang et de Yin est extrêmement intéressante. Cela pousse nos capacités innées à montrer leur nez. Des potentiels latents pourraient se révéler pour de nombreuses personnes et s’intensifier pour d’autres.

 

Cependant, les énergies en présence mettent en lumière les points de blocage dans notre vie, il sera donc temps de régler ce qui doit l’être si vous désirez passez à l’étape suivante dans votre vie. C’est à vous de trouver les meilleures solutions dans la ou les situations qui vous sont mise en avant par les énergies. Sans cela, vous risquez de recommencer un cycle certes moins long que le précédent mais ce serait dommage de ne pas profiter de cette vague de changement qui nous est proposée.

 

Solstice, équinoxe, portail énergétique, énergies, soleil

 

Maintenant prenons le temps de regarder, un peu ce que notre ami le portail du solstice nous porte comme énergies.

Les énergies en présence nous demandent de créer des liens de cœur pour se préparer à mettre en place une société, un monde basé sur l’équité et le cœur. On nous demande de cultiver la joie et de rayonner. Tout cela est certes bien plus facile à dire qu’à faire ou vivre. Car en pratique, cela amène des changements.

 

coeur, solstice, juin

 

Nous devons ralentir, apprendre à regarder autour de nous et ouvrir notre cœur. Cela paraît facile écrit ainsi, mais pour beaucoup dont le rythme de la vie est trépident cela inclue de faire des choix pour prendre ces temps nécessaire. Cela demande aussi de changer certaines de nos habitudes bien ancrées.

Les énergies sont puissantes pour notre cœur, dans le sens physique du terme, il est important pour les personnes qui ont des soucis physiques autour de cet organe de faire des pauses. Cela peut aussi se manifester par des palpitations ou des sensations de cœur serré pour certains. Ce n’est pas forcément grave, mais restez vigilant, prenez soin de vous.

 

pause, détente, joie

 

Donc résumons un peu tout cela, le plus important :

– prenez le temps, faites des pauses,
– rechargez vos batteries,
– ouvrez votre cœur aux autres,
– exprimez votre joie.

 

Je vous propose le jour du solstice une conférence/atelier pour aller plus loin dans la compréhension de ce fabuleux portail du solstice, pour vous donner des clés concrètes à appliquer et surtout un moment pour intégrer l’énergie de ce portail qui est important dans notre évolution à tous et toutes. Et je prendrais le temps de vous expliquer les énergies du mois de juillet. La conférence aura lieu à Anglet dans les locaux de l’association TUM, je vous invite à réserver votre place sur ce lien.

 

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite de trouver le temps de prendre soin de vous pour pouvoir rayonner au mieux votre belle lumière.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Équinoxe de mars et nouvelle lune

Méditation : apaiser le mental, le corps et le système nerveux

Méditation : sortir de l’attachement et lâcher prise

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018

Commentaires récents

  • Nadia Marty Soins d’Isis
    Bonjour Marie il est possible de faire ce soin à distance, j'ai communiqué votre adresse mail à Stéphanie qui pratique…