Méditations

Méditation : chakra du coeur

2 225
chakra du coeur, méditation

Bonjour,

Nous avons le plaisir de continuer la série de méditations pour les chakras. Aujourd’hui, la musique va nous permettre d’énergiser notre chakra du coeur.

Nous vous conseillons de vous poser dans un endroit calme et confortable, pour profiter pleinement de ce moment.

 

chakra du coeur, méditation

 

Lorsque vous commencerez à écouter la méditation, il est important que vous focalisiez votre attention au niveau du centre de votre poitrine où se situe le chakra du coeur. Avec la vibration des bols, votre chakra va se remplir de plus d’énergie, vous pour pouvez visualiser une couleur verte qui nourrit votre chakra. Essayez d’étendre cette énergie à votre corps et autour de votre corps.

La musique est sur les fréquences 341 Hz, ainsi que la fréquence de solfège 639 Hz et d’autres harmoniques. Elle a été étudiée spécifiquement pour ce chakra.

 

Le Chakra sacré est le Centre d’Énergie de l’amour inconditionnel. Si nous utilisons à bon escient l’énergie de ce chakra, cela nous mènera à l’amour inconditionnel. Plus ce chakra est équilibré, plus vous aurez de la compassion vesr toutes les créatures vivantes et plus vous reconnaitrez leur intelligence étonnante. S’il est en manque d’énergie cela peut se traduire par la peur du rejet et le besoin d’être sans cesse rassuré. Par contre, s’il est en trop plein d’énergie, cela se traduira par de la possessivité sur des objets ou des personnes, une humeur changeante…

Quand notre chakra du coeur a une belle énergie, nous sommes gentils, joyeux. Nous nous sentons bien. Nous acceptions les autres tels qu’ils sont sans jugement. Qui plus est, nous n’avons aucun problème à rester seul, les personnes célibataires ayant une énergie équilibrée sur ce chakra ne se précipiterons pas d’une relation à l’autre. Elles auront la sagesse d’attendre la bonne relation pour elle.

 

Cette méditation est parfaite pour des personnes célibataires qui le vivent mal. Ainsi que pour des personnes qui sont tristes, qui ont peur du rejet…

 

 

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Méditation : chakra du plexus solaire

Comment débloquer les 7 chakras

Méditation pour nettoyer son aura et ses chakras

About the author / 

Nadia Marty

2 Comments

  1. Michaelle Caen 19 avril 2017 at 18 h 54 min -  Répondre

    Bonjour , je suis nouvelle dans le bouddhisme et j’ai entendu dire qu’on pouvait guérir de certaines maladies en améliorant notre chakra . Est ce que c’est vrai?

    • Nadia Marty 25 avril 2017 at 10 h 51 min -  Répondre

      Bonjour, nous ne pouvons parler de guérison, c’est un terme que seul les médecins sont en droit d’utiliser. Cependant en travaillant sur l’énergie de vos chakras, il est possible que vous amélioriez des symptômes physiques ou psychiques selon votre état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi