Actualités, Message

Bon Wesak à tous !

8 412
bouddha

Aujourd’hui, c’est le grand évènement…. le Wesak !
Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parlé certains même savent pertinemment ce que représente le Wesak cependant pour ceux qui ne le sauraient pas, je vais commencer par vous expliquer ce que ce jolie mot veut bien dire et ce qu’il représente.

Alors le Wesak, qu’est-ce-que c’est ?
Pour faire simple en orient c’est la fête qui célèbre à la fois la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha, pour dire si elle est importante….. Ces dernières années, elle a pris beaucoup d’ampleurs en occident avec les bouddhistes ce pourquoi on en attend de plus en plus parler. Le fait est que si cette fête a pris tant d’ampleur en occident cela n’est pas du qu’à l’essor du bouddhisme. Alors qu’est-ce qui en fait une fête aussi importante ?

Et bien ce jour du Wesak, la Terre est baignée des énergies de sagesse du Bouddha mais pas seulement. En réalité, de nombreux maîtres ou dieux sont présents et nous baignent de leurs énergies, en particulier le Christ qui représente lui l’humanité.
Le Christ représente l’amour du père et le Bouddha représente la sagesse et leur deux énergies mélés amènent sur la Terre une très puissante énergie de compassion.

Si en plus vous ajouter à cela le fait que le mois de mai est le mois de Marie, nous sommes dans une superbe énergie de compassion dès aujourd’hui et ceux pour environ 14 jours.

Ce moi de mai arrive à point nommé après ces derniers mois qui nous ont un peu bousculés. Un peu comme si nous étions passé dans une machine à laver que nous sortions tout juste de l’essorage et qu’enfin nous nous étendions au soleil face à ces douces et chaudes caresses.

 

Pour tous ceux qui sont allergiques aux icônes religieuses comme j’ai pu l’être, le plus important n’est pas de savoir qui nous baignent de ces énergies mais bel et bien les énergies que nous recevons. C’est à dire dès aujourd’hui : la COMPASSION.
Cette compassion qui nous amène vers l’AMOUR universel, qui nous permet de calmer le pédalo du mental. L’image que j’ai trouvé sympathique, c’est le fait que nous les humains soyons bénis par deux icônes comme le Christ et Bouddha, qui mettent à mal le clivage habituel entre les religions. Donc cette fête représente bien pour moi un magnifique début d’unification et nous en avons bien besoin pour pouvoir grandir un peu plus.

bouddha

Pour ceux qui désireraient célébrer le Wesak, vous trouverez plus bas des liens qui vous transmettent la prière transmise par Djwal Khul qui reste simple mais qui ne parlera peut-être pas à tous… Le principal n’est pas la prière mais l’amour que vous aller faire entrer et redonner par son centre cardiaque.
Alors si vous désirez le fêter, soyez juste dans votre coeur prêt à amener et à donner de l’amour plus que d’habitude ce jour là et les jours précédants, voilà la plus belle chose et la plus belle prière que vous puissiez faire pour honorer cette fête.

Pour ceux et celles qui se poseraient encore des questions n’hésitez pas à poster un commentaire, je répondrais le plus rapidement possible.
Quoiqu’il en soit, joyeux Wesak à tous et toutes !

 

Paix à tous

Nadia Marty

 

Les liens que je vous conseille pour en savoir un peu plus :

Bulletin MétéoAstro de Danielle Clermont

La cérémonie du Wesak

Méditation pour le chakra du coeur

About the author / 

Stephanie et Nadia

8 Comments

  1. Johnd403 9 septembre 2014 at 11 h 13 min -  Répondre

    I really like your writing style, great info, thank you for putting up gbefekaeekgd

  2. Johnk841 9 septembre 2014 at 11 h 13 min -  Répondre

    I just ought to tell you which you have written an exceptional and distinctive post that I really enjoyed reading. Im fascinated by how nicely you laid out your material and presented your views. Thank you. ggbdebddeede

  3. Johng973 9 septembre 2014 at 11 h 13 min -  Répondre

    What sites and blogs perform searching district interact most on? afbadebeddea

  4. Pingback

    WESAK 2015 ET ESPACE TEMPS – Reveille toi

  5. Glama 22 avril 2016 at 13 h 49 min -  Répondre

    Bonjour Nadia,
    Je te rend Grâce pour ce partage .
    Il se trouve que je suis né le 25 avril et jeudi matin je me suis réveillé à 2h45 environ, quand j’ai vu l’heure j’ai un peu halluciné car je débordais d’énergie. J’ai presque fait un tour d’horloge et me suis même  » forcé  » à me coucher car je ne ressentais pas de fatigue, toute la journée j’ai ressenti une grande plénitude. J’ai voulu rester éveillé encore, pour l’expérience, mais je suis un papa à la maison avec un p’tit bout de 20 mois, j’ai préféré assurer .
    Je ne sais pas pourquoi, mais je tenais à te partager cela.
    Bien à toi Nadia .
    Éric Glama .

    • Stephanie et Nadia 22 avril 2016 at 14 h 57 min -  Répondre

      Merci Eric de ton témoignage, cela parlera surement à beaucoup de personnes.
      Prends soin de toi.

      • Glama 22 avril 2016 at 20 h 53 min -  Répondre

        Merci beaucoup Nadia,
        Prend aussi bien soin de toi.
        😊💖

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi

Commentaires récents