aides-toi et le ciel t'aidera

Aide-toi et le ciel t’aidera

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd’hui nous allons parler de vieil adage : aide toi et le ciel t’aidera.

aide-toi et le ciel t'aidera

 

Souvent beaucoup confondent 2 choses :

Premièrement nos guides nos anges ou autres entités supérieures que vous pouvez invoquer et auquel vous croyez bien entendu ne sont pas vos domestiques.

Je m’explique vous n’appeler pas avec votre portable une société de service quelconque qui vous vend un service, non là ce sont vos guides, ceux qui sont là pour ouvrir le chemin, vous faciliter les choses qui sont justes pour vous et seulement justes pour vous.

Développons : vous pensez à une activité à créer, un bien à acquérir et bien si vous ne poser pas d’action, c’est à dire vous déplacer, rencontrer des personnes, ce ne sont pas les guides qui vont venir vous chercher ou vous sortir le cul de votre canapé. Trop de gens se morfondent  » mes guides m’ont abandonnés, j’ai beau demander rien n’y fait » , évidemment ! Bougez vous et vous verrez ! Les guides vous aideront seulement si vous vous enclenchez des actions positives en vue d’obtenir votre but, votre rêve.

Çà c’est dit : alors maintenant bougez vous, remuez vous car personne non personne le fera à votre place.

Deuxième chose souvent on pense que les personnes qui aident sont des anges envoyés des cieux ou des plans supérieurs. Cela se peut que l’on vous mette sur la route des personnes pour vous faire évoluer. Mais ne confondez pas rencontre évolutive et assistanat. Les personnes que vous rencontrez ne doivent absolument pas faire les choses à votre place, elle peuvent vous aider à comprendre les choses, elle peuvent enseigner, vous guider mais les actions c’est vous qui devez les poser.

Cela prévaut également pour ceux qui aident. Aider n’est pas faire à la place de l’autre vous les infantilisez, vous les rendez dépendant et incapable de prendre des décisions.

Ce n’est ni juste pour vous qui êtes dans le pouvoir et l’assistanat, ni juste pour lui qui n’a plus aucun pouvoir de décision. Sa capacité d’action devient quasiment nulle.

L’aide reçu est parfois aussi un message ou comme l’on dit une intuition, elle est si forte que l’on sait que l’on doit faire ceci ou cela. Nos guides nous parlent à nos oreilles mais il n’y a que si vous les écoutez et faites ce qu’ils vous disent que vous pouvez réussir.

Alors maintenant je vais vous dire une chose. Aujourd’hui, je viens de dépasser une épreuve : pour certain c’est banal mais pour moi cela a était le parcours du « combattant ».

Pour la petite histoire je devait une certaine somme à l’URSSAF et par manque de courrier clair et de réception aux bons services quelques années se sont écoulées et un jour, j’ai eu la désagréable surprise de me retrouvé avec mon compte bloqué par huissier. Inutile de vous dire que je n’était pas des plus heureuse surtout qu’au fond de moi je savait que cela était injuste et qu’il avait quelques choses à faire. Je me refusais de payer le double de mes impôts plus des frais bancaires ….. Tant bien que mal je négocie avec l’huissier sentant toujours au plus profond de moi que ce n’était pas juste mais j’étais tellement dans la colère et la tristesse de cette situation que je ne parvenait pas à écouter clairement le message de mes guides. Bref, les paiements se passaient bien jusqu’au moment où l’huissier m’a rebloqué mon compte et la la goutte d’eau a fait débordé le vase. Je me suis déplacée pour avoir une discussion avec lui mais avant j’ai demandé à mes guides de me trouver la solution la plus adéquate pour moi sachant que nous sommes encore dans la 3ème dimension et qu’il faille encore un peu être dans la matière. Je n ‘ai donc pas demander l’effacement par erreur informatique par exemple, car tôt ou tard le problème serait revenu. J’ai demandé à mes guides la meilleure solution pour moi lors de cet entretien.

Effectivement j’ai était attentive à son discours, et Bingo! Il m’a donné la solution bien malgré lui. En effet, il m’a affirmé que lui seul pouvait négocier avec l’URSSAF et qu’il me donnerai la réponse dans la semaine mais qu’il fallait que je réunisse une somme considérable.

Dans ma tête il n’y avait qu’une chose : Il venait de dire justement ce que j’allais faire. Je laissais passer quelques jours me renseignant auprès de diverses personnes ayant eu le même cas, et plus j’avançais et plus je posais d’actions et plus je sentais le chemin s’ouvrir.

J’allais donc a l’URSSAF et après avoir vu une personne réputée pour aider les gens, elle m’aiguilla vers la personne idéale.

Je remerciais mes guides dans ma tête, j’approchais du but, mon coeur cognait mais rien n’était joué alors je restais vigilante.

Une personne du contentieux m’accueillit très gentille et très à l’écoute, elle entendit mon histoire, ainsi que les agissements de l’huissier ( preuves à l’appuie car j’avais fait des courriers que mon intuition m’avait recommandé d’écrire..). Elle me fit une proposition que j’acceptais, je n’en revenais pas, elle téléphona à l’huissier pour tout annuler ainsi que les frais. Ma dette avait diminué de plus de la moitié.

J’avais les larmes aux yeux de reconnaissance bien sûr pour cette charmante personne mais également pour le ciel qui m’a aidé tout le long de ce processus et que j’avais su écouter.

Nos guides ne nous abandonnent jamais, ils sont là il faut juste savoir les écouter et aller là ou ils veulent que l’on aille même si parfois les démarches sont longues ou créent énormément de stress mais parfois cela en vaut la peine.

Les guides sont là pour nous soulager et ne sont en aucun cas la source de nos ennuies. Seules nos oreilles et nos yeux restes bouchées et notre cœur fermé alors si aujourd’hui vous êtes en difficulté ouvrez les portes de vos sens et vous verrez, vous agirez en conscience et le ciel vous aidera.

Mes douces pensées d’amour et de lumière d’ici et d’ailleurs.

Stephanie

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.