Histoire d’une libellule

Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau.

Elles se promirent l’une à l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.

Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de fortes jolies ailes.

Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.

Walter Dudley Cavert

libellule

 

Articles en lien :

J’ai cru que vous aimeriez savoir

Petite histoire de folie

L’amour c’était recevoir des coups

1 Comment

  1. oui meme si on voulais revenir!!!on ne pourrais pas, ce sont les mysteres de la Vie apres la mort……….car meme si nos disparus nous « voient » ils ne peuvent rien dire………..rt c est bien ainsi…

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.