Cet équinoxe est puissante car les énergies solaires sont fortes et sont là pour nettoyer notre corps solaire, pour laisser la place au renouveau, à plus de lumière solaire justement. Donc, cela va griller de l’ancien pour laisser place à plus de lumière.
Notre corps solaire est important, car il nous aide à bien capter et à distribuer les énergies solaires, il nourrit notre corps physique. C’est lui lorsqu’il est en forme, qui nous aide à être dans l’action et dans la confiance. Il sera important d’aider notre corps à réceptionner toute cette énergie car notre système nerveux va être mis à rude épreuve.
Une demande ressort des énergies que j’ai captées : il est nécessaire de rester aligné à nos valeurs et surtout dans notre cœur. En effet, la lumière vient avant tout de notre cœur, de notre intérieur, bien avant qu’elle ne vienne des éléments. Les éléments entrent en symbiose avec nous. Plus vous serez en contact avec votre cœur et avec la lumière qui s’y trouve, plus les éléments tels que le soleil et la lune pourront potentialiser ce qui est déjà là.
Il s’agira de ralentir dans notre quotidien, de prendre du temps seul pour permettre une meilleure assimilation de la lumière solaire au moins pendant 3 jours. Cette phase est nécessaire au corps comme à l’esprit d’avoir des temps moins agités pour mieux digérer tout ce qui se passe au quotidien, pour pouvoir faire le tri et ainsi tirer pleinement profit de ce que la vie nous apporte.
Les personnes qui ressentiront une forme de lassitude, sachez que ces énergies solaires vont venir soutenir vos efforts de persévérance, cela vous demandera de vraiment revenir à votre source, à votre alignement, à vos fondements pour bénéficier pleinement de ce coup de pouce.
Cet équinoxe vient nourrir les fondements du renouveau basés sur la lumière. Alors cela peut paraître extraordinaire et cela l’est, cependant ne vous attendez pas un changement de la société en un claquement de doigts. Quand on touche aux fondements, c’est un peu comme l’image d’une maison où l’on a déjà aplani le terrain, où l’on débute les fondations, cela prend forme, mais c’est loin d’être fini, pour la société, c’est pareil ! Cela va prendre du temps, beaucoup de temps, car nous partons de très loin.
Nous sommes à l’aube d’un nouveau cycle qui compte des milliers d’années alors ne nous pensons pas arriver trop vite. Tout comme les sportifs, nous ne devons pas crier victoire avant de passer la ligne finale. Tout ceci se fera par étape, soyons heureux de participer humblement à certaines de ces étapes se déroulant sur un cycle de milliers d’années. Quand nous ramenons les choses dans les cycles de l’univers, nous devenons moins impatients et gagnons en sérénité.
Le 25 aura lieu la nouvelle lune. Les maîtres-mots de cette lune sont : lumière, amour et compassion. Et on en aura bien besoin, car nous aurons quitté l’ancien, les croyances, les modes de pensées, les actions, etc.
Il sera important de faire des nettoyages réguliers de notre aura et de notre corps physique, afin de laisser-aller l’ancien partir et pour porter des nouveaux habits plus authentiques.
Plus vous vous centrerez dans l’amour et la compassion, plus cela facilitera le processus. Octroyez-vous des temps pour être seul, ce sera appréciable au moins les 10 premiers jours suivant la nouvelle lune, ces temps de solitude vous permettront de vous centrer sur ce qui est vraiment important pour vous et de laisser votre nouveau « moi » émerger, un petit peu comme la chenille avant de devenir papillon est dans
son cocon.
Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.
Crédits photos : Freepik