bouddha

Ce qui ne meurt jamais

bouddha

Les miracles opérés par Bouddha étaient très différents de ceux de Jésus. Un jour, une femme en pleurs vint le trouver. Son seul enfant venait de mourir, elle avait déjà perdu son mari et il ne lui restait plus personne au monde. Bouddha lui sourit avec bonté et dit : Va dans la ville et rapporte-moi quelques grains de sénevé d’une maison où jamais personne n’est mort.

Partout, la femme reçut la même réponse : Nous pouvons te donner autant de grains de sénevé que tu veux, mais la condition est impossible à remplir. Sous ce toit beaucoup de gens ont déjà rendu l’âme.

Elle s’obstina et poursuivit sa recherche, dans l’espoir de trouver une maison où la Camarde n’aurait jamais frappé. A la nuit tombée elle renonça et comprit que la mort faisait partie de la vie : la mort n’est pas un désastre, elle survient tôt ou tard. Elle retourna voir Bouddha qui lui demanda si elle rapportait des grains de sénevé.

La femme se prosterna et dit : Accorde-moi l’initiation, je souhaite connaître ce qui n’est pas éphémère. Je ne te demande plus de me rendre mon enfant, il mourrait de toute façon un jour ou l’autre. Enseigne-moi ce qui ne meurt jamais.

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

2 Comments

  1. ah,cela est bien dit………………….le passage de l’autre coté est pour tout un chacun…………………

  2. oui
    heureusement car je ne sais pas comment l on pourrait vivre e surpopulation. et en plus comment pourrait on apprendre? une chance de progresser et de nous faire évoluer et de partir et de revenir ensuite ainsi va le cycle de al vie et de…. la vie

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.