Nous passons souvent beaucoup de temps à chercher ce qui nous influence en lisant des horoscopes, de la numérologie ou tout autre article qui peuvent nous permettre de comprendre ce qui va se passer pour nous. Nous ne faisons pas toujours la différence entre l’envie de se préparer au mieux et la peur de l’avenir. Évidemment, tous les magazines et différents médias aiment à vous les vendre comme mystérieuses et serties de paillettes. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les meilleures raisons pour s’intéresser à ces disciplines ou phénomènes. En cherchant, nous passons à côté du principe fondateur de ces disciplines : la connaissance de soi.
Nous pouvons passer notre vie à lire des horoscopes, ce n’est pas cela qui nous aidera réellement. La meilleure chose pour avancer dans la vie est avant toute chose est de se connaître. Quand on se penche réellement sur ces disciplines que sont l’astrologie (de quelque pays qu’elle vienne), la numérologie ou tout autre art, on comprend rapidement que connaître son horoscope n’a pas réellement de sens. Car c’est quelque chose de très généraliste et ces disciplines sont bien plus complexes que ce que les médias traditionnels veulent nous en dire.
Quand on sort du folklore et que l’on se penche dans tout cela, on peut être frappé de surprise, de compréhension, de prise de conscience… On commence à toucher des conceptions qui nous dépasse et qui en même temps nous complètent. Nous devons plus conscients de nombreuses choses et avant tout, nous devenons plus conscient de qui nous sommes. Plus nous nous rapprochons de notre nature profonde en explorant ces disciplines et moins nous en avons besoin. Cela peut paraître contradictoire mais pour ma part, je sais que plus je me sens proche de qui je suis réellement moins j’ai le besoin de savoir ce que sera demain, car au fond de moi, j’ai la certitude que tout ira bien qu’une tempête se prépare ou que le beau temps arrive.
Les plus grandes influences qui nous touchent ne sont pas toujours aussi lointaines que nous le pensons. Elles sont même tellement près de nous que nous allons les chercher très loin. L’univers conspire à notre bien-être et inconsciemment bien souvent nous allons à l’encontre de ce processus pour de nombreuses raisons. Et, oui la 1ère des influences, c’est nous : notre posturale, nos pensées, nos paroles, ce que nous mangeons, ce à quoi nous disons oui ou plutôt ce à quoi nous ne disons pas non, nos habitudes, nos schémas familiaux, notre inconscient. Nous passons une grande partie de notre vie à chercher à maîtriser l’extérieur plutôt que d’essayer de maîtriser ce que nous pouvons, nous y perdons une énergie démesurée et un temps précieux.
Finalement, toutes ses techniques ne sont pas là pour nous aider à comprendre comment demain va se passer, mais plutôt comment nous fonctionnons et pourquoi nous faisons certains choix. Elles nous aident à nous comprendre pas à faire les choix pour nous. Ce qui est malheureux aujourd’hui, c’est que notre société nous a élevée à donner notre pouvoir à des tiers, elle nous déresponsabilise au possible. Et finalement, ses disciplines qui paraissent être des arnaques pour certains sont l’essence même de ce qui va nous permettre de reprendre notre pouvoir et notre responsabilité.
Pour finir, ce que Socrate a dit voilà quelques siècles : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers » ; se révèlent être compréhensible à divers niveaux de conscience et peux nous mener sur différents chemins ou traditions. Mais le principal finalement est que chacun puisse évoluer à son propre rythme vers la connaissance de soi et des secrets de l’univers que nous portons en nous.
En vous souhaitant que sur le chemin, vous puissiez vous rencontrez et vous aimez.
Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.
Merci pour cet article, justement c’était le sujet de discussion avec une amie hier, il tombe à pic 🙂