Energie, Solstices et équinoxes

Solstice du 21 juin 2015

1 9868
tsunami - marée, énergies

Depuis quelques jours déjà, je pense à écrire cet article mais cela était très compliqué de me poser pour écrire, j’avais plutôt besoin de ressentir ce qui se passait en moi avant de vous parler de ce solstice du 21 juin. Et hier enfin j’ai réussi à prendre du temps et bien en posant les éléments qui rentraient en compte de ce solstice, j’ai mieux compris à quel point il était important d’écouter les messages de mon corps qui étaient en résonance parfaite avec ce solstice.

 

Alors comme toujours, je m’appuierais sur les éléments de la médecine chinoise et son astrologie mais encore une fois je vous écris à travers mes filtres, alors si cela ne vous parle pas prenez ce qui résonne avec vous et laissez le reste. Pour ma part j’ai lu quelques articles sur ce solstice et même si je comprenais les auteurs dans leur vision cela ne résonnait pas avec moi car sur le plan où je suis actuellement il y a une chose qui résonne plus fort, ai-je plus raison que les autres je ne crois pas, ont-ils plus raison que moi, je ne le pense pas. Le plus important à comprendre c’est qu’aucun de nous n’a les mêmes filtres, les mêmes vécus et que en plus selon notre évolution nous ne sommes pas sur les mêmes paliers de compréhension et de vie. Alors 1er conseil, dans ces énergies du mois de juin, écoutez-vous !

 

Passons maintenant dans le vif du sujet, le solstice aura lieu le 21 juin à 16h35 en temps universel. Dans cet article, nous allons découper ce solstice selon l’année, la saison, le mois, le jour et l’heure où il a lieu enfin d’avoir les ingrédients de base pour comprendre ce que cela donne une fois passé au mixeur, histoire d’avoir un avant goût avant d’y goûter vraiment le 21 juin.

 

Solstices et équinoxes

 

En cette année 2015, nous sommes sous l’influence de l’énergie de la Chèvre de bois, comme je vous le disais en début d’année, nous baignons cette année dans des énergies de créativité et de changements. Pour ce solstice ce sont ces deux énergies qui sont mis en exergue. Ce solstice ouvre en très grand l’énergie du changement.

 

En cette saison nous sommes dans l’énergie du feu, c’est une énergie qui nous pousse à l’action, vers l’extérieur. Elle raisonne avec l’organe du cœur, pour les personnes qui ont des fragilités à ce niveau là, il est important d’être vigilant. Cette énergie de feu nous porte vers plus d’amour et de compassion.

En ce mois de juin, c’est une énergie d’eau Yang qui est présente, liée à notre méridien de la Vessie. Un mois d’épuration des émotions enfouies dans notre inconscient, un mois dégoulinant d’émotions… Un mois parfait pour nettoyer de vieilles mémoires héritées de notre histoire et de l’histoire familiale. Un mois qui va nous aider à avoir une plus grande capacité d’adaptation chose primordiale lors de cette année Chèvre ou de nombreux rebondissements nous attendent. En ce mois de juin, nous sommes aussi accompagné par l’énergie du Cheval qui nous invite à prendre les rênes de notre vie et aller de l’avant.

Je vous invite aussi à consulter les prévisions de Danielle Clermont pour ce mois de juin.

 

En ce 21 juin, nous serons portés par l’énergie de Terre Yang liée à l’estomac. Cela viendra nous aider à nous libérer de nos doutes et des déceptions que nous n’avons pas évacué pour nous amener vers plus de clarté. Nous serons aussi accompagné par l’énergie du Dragon qui nous demande de prendre nos responsabilités dans l’amour et l’ouverture. Je renouvelle la vigilance pour votre santé, c’est un jour où il sera bon de ne pas trop en faire car les énergies nous pousse à l’action mais il sera important d’être centré et de faire les actions nécessaires ni plus ni moins, un jour où il sera important de bien vous hydrater afin de donner l’eau nécessaire à vos cellules pour la transformation des émotions et des énergies.

 

Enfin à 16h35 en temps universel (soit environ à 18h35 en France), nous aurons une énergie d’eau Yang et celle de notre ami le Singe. Le singe est une énergie qui porte vers de grands changements, vers l’avenir alors préparez-vous cela risque de se passer à de nombreux niveaux qu’ils soient personnels ou même dans notre société après tout l’évolution fais partie intégrante de la vie et de ses cycles.
L’énergie de l’eau Yang comme nous l’avons plus haut est liée au méridien de la Vessie et elle est présente par deux fois donc doublement importante et c’est précisément à ce niveau là que se porte toute mon attention car depuis quelques jours je sens des douleurs dans ce méridien en particulier sur certains points et je connais son importance. C’est un méridien que nous devons nettoyer en douceur car il est porteur de toutes les émotions enfouies dans notre inconscient (particulièrement de nos peurs les plus profondes). Par expérience, je sais qu’à vouloir aller trop vite ou trop fort avec lui cela peut être extrêmement violent pour nous car tout d’un coup nous prenons de plein fouet tout ce que nous avons refoulés, cachés et tout ce dont nous n’avons pas conscience à notre sujet. Croyez-moi cela peu être très déstabilisant. Je ne dis pas que tout le monde va le vivre de façon violente non mais pour beaucoup cela pourra être le cas. En effet, de vieilles colères vont ressurgir et cela pourra être un peu incontrôlable pour certains, des pensées extrêmement négatives pourraient ressurgir et encore une fois les contrôler sera parfois loin d’être facile.

 

tsunami

 

Pour résumer ce solstice attendez-vous à un tsunami émotionnel, une carte de tarot résumé assez bien l’énergie présente la maison dieu, tout détruire pour reconstruire.

maison dieu

 

Ici il n’est pas forcément question de détruire mais de transformer l’ancien pour créer du nouveau. Intuitivement, je ressens que ce solstice est là pour nous montrer du doigt tout ce que nous devons changer en profondeur et particulièrement dans notre société et pour la Terre. Tous les excès que l’Homme a pu faire vont être balayés par cette énergie pour faire place nette à une nouvelle façon de pensée et de faire les choses avec plus de respect pour notre environnement et pour notre nature profonde. Attention, je ne suis pas en train de vous vendre un monde idyllique car tous les changements entraînent des résistances donc des difficultés, tout ne sera pas rose bien au contraire. Alors soyez conscient de tout cela restez dans voter cœur, profondément connecté à la Terre et aux étoiles et ainsi vous pourrez vous adapter plus facilement à tout ce qui va se présenter à vous.

Derniers conseils pour vous aider dans tout cela, prenez rendez-vous avec votre acupuncteur pour réguler au mieux ces énergies si vous en ressentez le besoin. Utilisez la flamme violette pour nettoyer votre aura de toutes les émotions qui vont remonter, je vous laisse le lien de la méditation qui peu vous aider si vous ne savez pas l’utiliser : le temple de la flamme violette. Je renouvelle mes conseils pour l’équinoxe passée, prenez soin de vous et passez du temps dans la nature.

 

Si vous désirez faire une méditation ou une cérémonie pour ce solstice, écoutez votre intuition.

 

Je vous souhaite un beau solstice et que de douces vibrations d’amour vous accompagnent.

 Retrouvez-moi pour une conférence exceptionnelle sur ce solstice le 20 juin à 15h  près de Sauveterre-de-Béarn, pour plus d’informations contactez-moi ici.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. tourres dominique 22 juin 2015 at 20 h 16 min -  Répondre

    je viens d’en prendre connaissance seulement maintenant quel dommage si j’avais lu avant le tsunami aurait pu être évité.Merci pour cet article très instructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi