Energie, Solstices et équinoxes, Terre

Equinoxe du 20 mars 2015

0 836
éclipse solaire

Le 20 mars à 22h45 en temps universel aura lieu l’équinoxe de printemps, pour les français et les pays qui ont les mêmes fuseaux horaires que la France il aura lieu à 23h45. Cependant durant cette journée du 20 mars cela ne sera pas le seul phénomène majeur, nous commencerons notre journée avec une nouvelle lune à 9h37 en temps universel (soit 10h37 en France) pour enchaîner sur une éclipse solaire à 9h46 en temps universel toujours. Et bien honnêtement, je dirais simplement que nous allons devoir apprendre à surfer avec la vague plutôt que d’essayer de la prendre de front… allez un petit clin d’œil à nos amis surfeur qui en ce jour vont se faire un grand plaisir vu les marées qui nous attendent.

Dans les lignes qui suivent je vais vous expliquer d’après mes recherches et mes ressentis les influences que ces évènements peuvent avoir sur nous. Je m’appuierai essentiellement sur le cycle solaire, la terre et nous les humains qui y vivons. Je vous parlerais en chinois enfin en élément chinois et j’évoquerais un brin d’astrologie chinoise, je vous promets de ne pas vous assommer de termes techniques indigestes et j’espère arriver à vous faire sourire ! Et malgré tout cela n’allez pas croire que c’est la VÉRITÉ ABSOLUE car c’est mon intuition et mes filtres qui guident mes pas, tout comme vos filtres à vous qui lisez ces lignes, vous influencent. Si ce que je dis vous parlent c’est parfait suivez votre intuition sur ce que vous avez à faire ou non, et si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas pour vous, écoutez-vous simplement. Bonne lecture !

 

Solstices et équinoxes

 

Pour commencer ce jour si particulier, je dirais qu’il y un aspect à bien comprendre. Le jour de l’équinoxe de printemps représente le commencement de l’année astrologique, le début d’un cycle solaire. Et la nouvelle lune et bien c’est le commencement d’un cycle lunaire. En ce jour d’équinoxe, notre ami le soleil et sa compagne la lune ont bien accordées leurs mélodies et nous accompagnent dans le commencement d’un nouveau cycle qui est pressenti comme majeur par beaucoup. Nos deux amis ensemble par leurs cycles et leurs danses me portent à croire à un mariage parfait des astres qui nous font un clin d’œil magnifique comme pour nous dire allez-y vous pouvez construire quelque chose de beau et de solide, comme un espoir.

Dans ma compréhension de l’énergie de l’éclipse, ce matin m’est venu cette idée soufflée par le vent que notre bon soleil et sa lumière ne serait non pas caché par la lune mais qu’il éclairerait toutes ces parties non visibles de notre lune qui représente si bien notre inconscient collectif. Et oui, nous allons avoir droit tous et toutes à une lumière fabuleuse sur toutes ces parts de nous-mêmes que nous n’acceptons pas toujours, que parfois nous ne connaissons pas ou que d’autres fois nous cachons. Voilà un cycle de révélation et de révolution qui commence sur les chapeaux de roue.

 

éclipse solaire

 

Ce qui à mon sens est extrêmement important aussi de se rappeler, c’est que ce 20 mars marque les plus hautes marées depuis le début du millénaire, nous aurons des coefficients allant jusqu’à 119 alors que le coefficient le plus haut est de 120. Je vais vous donner une image pour vous rendre compte de ce que cela donne, au Mont Saint-Michel entre le niveau de la marée basse et la niveau de la marée haute, il y aura une différence de 14.15m, nous pourrions placer un immeuble de 4 étages. La Lune a un effet très important sur les eaux de l’océan, alors il est certain qu’elle a forcément un grand impact sur nous êtres humains dont le corps est constitué à 60% d’eau.
Et oui, en plus les éclipses ont un fort impact sur les champs magnétiques et gravitationnels, tout cela amène à des perceptions très différentes de l’espace temps. Notre corps en ce jour va donc être l’objet de fortes influences tant que sur ses polarités magnétiques, sur la gravité qui le régit habituellement et sur ses liquides… Je crois qu’il est clair que tout cela mélanger va avoir une influence majeure sur nous.

 

Maintenant, j’aimerais prendre le temps de vous parler de l’équinoxe qui reste un portail énergétique fabuleux porté et soutenu par les deux astres qui nous influencent le plus le soleil et la lune, et qui rythme merveilleusement notre vie sur Terre. Pour cela comme à l’accoutumé je vais m’appuyer les éléments chinois qui retranscrivent pour moi parfaitement l’influence des astres et celle de notre Terre sur nous humains.

2015 est placé sous l’influence de la chèvre de bois, une année porteuse d’abondance, de créativité et surtout placé sous le signe de la liberté. Tout au long de l’année nous allons voir de nombreux conflits relatifs à des problèmes relatifs aux obligations, aux règles et à l’autorité. la chèvre n’aime pas les cadres, les conventions et elle aime bien changer d’avis de façon assez désarmante alors cultivez le détachement et l’auto-dérision. L’énergie qui sera le plus mise en exergue durant cette équinoxe est celle de la liberté.

 

chèvre, bois, énergie, astrologie, chinoise

 

La saison dans laquelle nous sommes énergétiquement dépend des organes de la vésicule biliaire et du foie. Elle nous a préparé à franchir le cercle, prendre des décisions pour se mettre en mouvement, après l’équinoxe nous allons pourvoir synchroniser notre vision et nos actions.

Ce mois de mars nous mène une énergie de choix portée par le méridien de la rate/pancréas. Il est question ce mois ci de faire des choix même si nos peurs sont là bien présentes, nous devons aller au-delà pour faire les choix qui nous rendront heureux et non pas ceux dictés par les codes de nos sociétés.

Ce 20 mars nous donne une énergie qui a une saveur particulière que nous retrouvons au niveau du méridien du foie sur les points 13 puis 14. La porte de l’équinoxe ouvre la porte du changement et surtout celle d’une révolution vue comment elle est accompagnée par le soleil, la lune et les astres (voir article de Danielle Clermont). Le changement est appelé pour faire place à notre enfant intérieur avec son optimisme, son envie d’explorer… pour éveiller en nous la magie de croire que tout est possible.

 

L’heure de cette équinoxe cristallise une énergie lié au cœur, elle nous mène sur la voie du pardon. L’année dernière après le solstice, je me rendu compte que les intervenant avec qui je mettais en place des ateliers en 2015 travaillaient sur le pardon et je sentais que cela avait une grande importance que je n’ai comprise qu’en préparant cet article.
Le dimanche passé, j’ai eu le plaisir de participer à un cercle du pardon qui était relié à tous les cercles du pardon jusqu’au mois de juin, pour une magnifique vague de pardon, je salue l’importance de cette initiative d’Olivier Clerc, je ne sais pas s’il sait pourquoi il a mis en place cette vague du pardon entre le 15 mars et le 15 juin mais honnêtement je crois qu’il n’aurait pas pu mieux tomber. J’aimerais aussi salué le travail de Marie-Pierre Michaud que nous aurons le plaisir de recevoir en France au mois de mai qui contribue à ce travail fabuleux du pardon. Je sais dans toutes mes cellules quel travail fabuleux fait le pardon dans nos cœurs, et en cet instant je remercie de tout cœur toutes les personnes qui portent cette magnifique énergie à travers le monde.
Cette énergie du cœur cristallisé nous invite à : Être et irradier notre nature divine.

 

Toutes ces énergies risquent d’éveiller de nombreux conflits, nous assisterons dans les semaines à venir à de nombreux conflits particulièrement dans le monde du travail entre les différentes visions (patrons, salariés, Etat) qui s’entrechoqueront et pas toujours en douceur.

Nous allons vivre un grand clap de fin d’un mode de pensée d’un inconscient collectif qui risque de se réveiller avec comme une gueule de bois, nous aurons besoin d’accueillir tout cela avec calme. Prenez le temps de prendre soin de vous, de passer du temps dans la nature… ces moments auront encore plus d’importance qu’à l’accoutumée.

Si vous désirez faire une cérémonie, une méditation… utilisez votre discernement, écoutez-vous simplement que vous soyez seul ou en groupe, c’est cela qui vous mènera vers vous.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Solstice du 21 décembre 2014

Une année chèvre qui va nous rendre…

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi

Commentaires récents