Méditations

Méditation : chakra sacré

2 691
chakra sacré

Bonjour,

Nous avons le plaisir de continuer la série de méditations pour les chakras. Aujourd’hui, la musique va nous permettre d’énergiser notre chakra sacré.

Nous vous conseillons de vous poser dans un endroit calme et confortable, pour profiter pleinement de ce moment.

 

 

Lorsque vous commencerez à écouter la méditation, il est important que vous focalisiez votre attention au niveau de votre abdomen où se situe le chakra racine. Avec la vibration des bols, votre chakra va se remplir de plus d’énergie, vous pour pouvez visualiser une couleur orange qui nourrit votre chakra. Essayez d’étendre cette énergie à votre corps et autour de votre corps.

La musique est sur les fréquences 288 Hz, ainsi que la fréquence de solfège 417 Hz et d’autres harmoniques. Elle a été étudiée spécifiquement pour ce chakra.

 

Le Chakra sacré est le Centre d’Énergie de la création. C’est aussi la chakra des émotions. Plus ce chakra est équilibré, mieux vous exprimerez vos émotions. Par exemple, s’il est en manque d’énergie cela peut se traduire par une grande timidité, ou ne pas montrer ses émotions. Par contre, s’il est en trop plein d’énergie, cela se traduira par une hyperémotivité.

Trouver un juste équilibre dans l’énergie de ce chakra est parfois difficile, cela demande de bien maîtriser ces émotions et leurs expressions.

Comme c’est le chakra de la créativité, il est important pour qu’il est un juste équilibre, que vous donniez vie à vos idées et projets.

 

Lorsque notre chakra retrouve une énergie saine, nous sommes rempli de plus d’énergie de créativité. Et il nous est plus facile de gérer nos émotions. Cette méditation est parfaite pour des personnes ayant des difficultés à gérer leurs émotions. Ainsi que pour des personnes qui n’arrivent à donner vie à leurs projets et idées.

 

 

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Méditation : chakra racine

Comment débloquer les 7 chakras

Méditation pour nettoyer son aura et ses chakras

About the author / 

Nadia Marty

2 Comments

  1. Lapeyre Delphine 29 mars 2020 at 6 h 34 min -  Répondre

    Bonjour, la méditation durant 3h, puis je la raccourcir et en tirer tout de même des bienfaits ?
    Voir la faire en plusieurs temps ?
    Merci infiniment

    • Nadia Marty 29 mars 2020 at 17 h 30 min -  Répondre

      Bonjour Delphine,
      Oui bien sûr tu peux la faire au moins 20 minutes et tu peux aussi simplement la laisser en fond sonore quand tu dors cela peut aider.
      Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents