Aujourd’hui, une histoire de passage, je vous laisse découvrir cette perle.
Au siècle dernier, un touriste américain rendit visite au célèbre Rabbin Hofetz Chaim.
Il s’étonna de voir que le rabbin n’avait pour tout logement qu’une simple pièce remplie de livres et pour seul mobilier une table et un banc.
– Où sont vos meubles ? demanda le touriste.
– Où sont les vôtres ? rétorqua Hofetz.
– Les miens ? Mais je ne suis qu’un visiteur ici, je ne fais que passer, dit l’Américain.
– Moi aussi !, répliqua le rabbin.
Comme vous l’avez lu cette histoire nous parle de notre passage sur Terre et sur les attachements que nous cumulons. Nous attachons à beaucoup de choses matérielles, nous avons tendance à ajouter toujours plus de choses bien au-delà de l’essentiel. En soit cela n’est pas très grave, l’essentiel est de savoir ce qui est réellement essentiel pour nous et de nous détacher émotionnellement de ce qui ne l’est pas.
Comme l’avait évoqué Stéphanie dans l’article « Le manque génère les envies« , le plus important est de savoir ce qui est réellement essentiel pour nous, il n’est pas question d’être pauvre ou de vivre en ascèse. Chacun de nous s’est incarné pour vivre certaines expériences, c’est donc à chacun de définir ce qui est essentiel pour lui. Et il est important aussi de comprendre que ce qui est essentiel pour nous ne l’est pas forcément pour l’autre. Pour vivre en harmonie, nous devons aussi apprendre lors de notre passage sur Terre à respecter les besoins essentiels de chacun.
Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.
Articles en lien :
La rose et les abeilles
Les enfants
La marguerite et la pâquerette