Aujourd’hui, nous allons continuer avec le chakra du cœur pour vous aider dans le développement de votre compassion et pour exprimer tout l’amour qui vous habite. Pour faire cette méditation, je vous invite à vous couper votre téléphone ou tout du moins sa sonnerie et de vous installer confortablement.
Avant de commencer, faisons un tour rapide autour du chakra du cœur. Il est celui qui se rapporte à votre confiance dans la vie et les autres, à la compassion que vous mettez en œuvre dans votre quotidien, à l’amour qui est en vous et qui aimerait s’exprimer.
Pourquoi est-il important de prendre soin de l’énergie de ce chakra ?
Si l’énergie de ce chakra est bien équilibrée, vous aurez une bonne vitalité, vous déveloperrez de la bienveillance, de l’empathie et une belle ouverture d’esprit. Il vous permet d’être en lien avec les autres dans des émotions reliées à l’amour et à des vibrations hautes. Il vous invite sur le chemin de l’acceptation et de l’amour. En faisant en sorte que son énergie reste équilibrée, vous serez à l’abri de différents problèmes tel qu’une mauvaise circulation, de problèmes cardiaque…
Quels sont les signes d’un chakra du cœur qui a trop d’énergie ?
– hypersensibilité ;
– tristesse ;
– décharges émotionnelles ;
– relations passionnelles ;
– don de soi trop important ;
– égocentrisme ;
– narcissisme ;
– etc
Quels sont les signes d’un chakra du cœur qui a peu d’énergie ?
– difficulté à pardonner ;
– difficulté à s’ouvrir aux autres ;
– jalousie ;
– s’isoler, se couper du monde et des autres ;
– peur de souffrir ;
– jouer au martyr ;
– sentiment de rejet ;
– etc
Pour bénéficier au mieux de cette méditation, installez-vous confortablement et concentrez-vous sur le chakra du cœur, et de rester dans l’intention que son énergie s’équilibre et soit fluide. C’est à vous de voir combien de temps, il vous est nécessaire de rester en méditation, en effet ce temps diffère selon son besoin.
Vous pouvez aussi mettre la musique en fond sonore pour vous aider lors de période difficile émotionnellement afin d’aller chercher vos ressourecs intérieures pour aller de l’avant et rester sur le chemin de l’acceptation.
En vous souhaitant, une merveilleuse méditation.
Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci et ces lignes. Merci.
Articles en lien :