Je vous propose une nouvelle série de méditations autour des chakras. Nous allons commencer avec le chakra racine pour vous aider à développer plus de concentration et une qualité de présence. Pour faire cette méditation, je vous invite à vous couper votre téléphone ou tout du moins sa sonnerie et de vous installer confortablement.
Avant de commencer, faisons un tour rapide autour du chakra racine. Il est celui qui gère la circulation de votre énergie vitale, il la capte et la redistribue. Il est relié à votre survie sur le plan terrestre, à votre incarnation, à votre présence, à votre confiance dans la vie et à votre sécurité. Au niveau du corps, il est en lien avec votre système immunitaire.
Pourquoi est-il important de prendre soin de l’énergie de ce chakra ?
Si l’énergie de ce chakra est bien équilibrée, vous vous sentirez en sécurité et en confiance, ce qui vous permettra de vivre, plutôt que de simplement survivre. Vous aurez une bonne capacité de concentration, vous serez présent à votre vie. Dans la société actuelle, où la peur est le maître-mot des médias, où la déconnexion de la réalité est mise en avant, prendre soin de ce chakra est primordial. En faisant en sorte que son énergie reste équilibrée, vous serez à l’abri de différentes maladies infectieuses, vous vous éviterez de tomber dans le piège de la peur et vous resterez concentré sur ce que vous désirez mettre en œuvre dans votre vie.
Quels sont les signes d’un chakra racine qui a trop d’énergie ?
– impulsivité ;
– colère ;
– hyperactivité ;
– addictions ;
– troubles alimentaires ;
– égoïsme…
– etc
Quels sont les signes d’un chakra racine qui a peu d’énergie ?
– instabilité ;
– manque de confiance en soi et/ou dans la vie ;
– dépression ;
– instabilité ;
– déconnexion de la réalité ;
– anxiété, peurs ;
– manque de présence
– etc
Pour que cette méditation, vous apporte un maximum de bienfaits, il vous suffit de vous installer et de vous concentrer sur le chakra racine, et de rester dans l’intention que son énergie s’équilibre et soit fluide. C’est à vous de voir combien de temps, il vous est nécessaire de rester en méditation, en effet ce temps diffère selon son besoin.
Vous pouvez aussi mettre la musique en fond sonore pour vous aider à rester enraciné et concentré lors d’un travail sur ordinateur par exemple afin que votre énergie vitale circule au mieux.
En vous souhaitant, une merveilleuse méditation.
Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.t ces lignes. Merci.
Articles en lien :