Aujourd’hui, nous allons continuer avec le chakra coronal pour vous aider à évoluer avec sagesse. Pour faire cette méditation, je vous invite à vous couper votre téléphone et à vous installer confortablement.
Pour commencer, faisons un tour rapide autour de ce chakra. Il est le siège de la sagesse cosmique ou divine, il est ce qui vous relie à ce quelque chose de plus grand que soi, qui abrite une sagesse infinie, une compassion sans bornes, qui vous relie à votre spiritualité.
Pourquoi est-il important de prendre soin de l’énergie de ce chakra ?
Si l’énergie de ce chakra est bien équilibrée, vous pourrez vous sentir connecté à quelque chose de plus grand qui vous dépasse tout en ressentant profondément de la bienveillance. Il est aussi ce qui vous permet de canaliser une énergie plus éthérique, plus spirituelle qui éveille votre conscience. Il est relié au niveau du corps à votre système nerveux.
En faisant en sorte que son énergie reste équilibrée, au niveau physique vous éviterez des problèmes lié au stress, vous gèrerez mieux les périodes où votre système nerveux est sollicité. Vous vous éviterez des maux de tête important ou encore des fatigues importantes.
Quels sont les signes d’un chakra coronal qui a trop d’énergie ?
– Migraines
– Frustration
– Apathie
– Dépendance spirituelle
– Tendances autodestructrices ou sabotage
– Cynisme exacerbé
– etc
Quels sont les signes d’un chakra coronal qui a peu d’énergie ?
– Besoin ou désir de beaucoup dormir
– Manque d’inspirations, d’envie
– Dépression
– Orgueil, rigidité mentale
– Besoin de tout contrôler
– Indécision
– Moins de joie
– etc
Pour bénéficier au mieux de cette méditation, installez-vous confortablement et concentrez-vous sur le chakra coronal, et de rester dans l’intention que son énergie s’équilibre et soit fluide. Selon les périodes de votre vie, le temps de méditation peu varier, soyez à l’écoute de vos besoins. Si vous en ressentez l’envie vous pouvez aussi mettre la musique en fond sonore pour vous aider lors de période où vous n’avez pas le moral, vous savez ces moments où votre cerveau vous la joue à l’envers et ne s’arrête plus de penser. Vous pouvez aussi la mettre en fond sonore pour équilibrer ce chakra et développer ainsi tranquillement votre intuition.
En vous souhaitant, une merveilleuse méditation.
Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci et ces lignes. Merci.
Articles en lien :
Chakra du 3ème oeil et intuition