L’histoire raconte la légende d’une femme pauvre tenant son garçonnet dans les bras, et qui, passant devant une caverne entendit une voix mystérieuse qui venait de l’intérieur et lui dit : « Entre et prends tout ce que tu désires, mais n’oublie pas le principal. Souviens-toi d’une chose : Après que tu sois sortie, une porte se fermera à tout jamais. Cependant, profite de l’opportunité, mais n’oublie pas le principal. »
La femme entra dans la caverne et trouva beaucoup richesses. Fascinée par l’or et les bijoux, elle déposa l’enfant à terre et commença à amasser fébrilement tout ce quelle pouvait dans son tablier.
Elle pensait à tout ce qu’elle allait pouvoir faire avec ces trésors.
La voix mystérieuse lui dit : « Les huit minutes sont presque terminées n’oublie pas le principal » En entendant cela, la femme chargée d’or et de pierres précieuses, courut hors de la caverne et la porte se ferma derrière elle.
Elle admirait ses richesses, et se rappela, alors, seulement, que le garçonnet était resté à l’intérieur … mais la porte était fermée à tout jamais !
Auteur inconnu
bien sûr que le principal est et était son enfant, mais qu’aurait-elle dû faire ?
ne rien prendre ?
coucou Sandrine,
je crois que tu as presque trouvé la réponse dans ta question. Trouves la morale de l’histoire….
se contenter de ce qu’on a … donner de l’amour encore et encore, regarder autour de nous, faire le bien, aider ….
je suis d’accord avec ça !
mais quand même, dans une caverne d’ali baba, je me sers un peu 😉
pas mal
ne pas oublié c qui est essentiel devant l’appât du gain et la course effrénée a l’acquisition en tout bien matériel. ce qui est essentiel pour certain ne l’est pas pour d’autre. Savoir ou nous en sommes tout simplement dans nos priorités