Un disciple était grandement désireux de renoncer au monde, mais il prétendait que sa famille l’aimait trop pour le laisser partir.
» L’amour ? dit le gourou: ce n’est pas l’amour du tout, écoutez… »
Et il révéla au disciple un secret du yoga grâce auquel il pouvait simuler l’état de la mort. Le lendemain, l’homme offrait toutes les apparences extérieures de la mort et la maison résonnait des cris et lamentations de sa famille.
Le gourou fit alors son apparition et dit à la famille éplorée qu’il détenait le pouvoir de ramener le mort à la vie, si l’on trouvait quelqu’un pour mourir à sa place: « Y a-t’il des volontaires? »
Au grand étonnement du « cadavre », chacun des membres de la famille se mit à apporter des motifs pour lesquels il devait conserver sa propre vie.
« En fait il n’est pas indispensable de le remplacer: nous pouvons nous tirer d’affaire sans lui. »
Auteur inconnu
Morale de l’histoire : Faites ce que vous avez envie de faire au lieu de supposer que cela portera préjudice aux autres !
Articles en lien :
Nous sommes de passage
Chacun porte sa vision
La marguerite et la pâquerette
Oui de même qu’il faut essayer de ne rien prendre pour personnel nous devons aussi ne jamais présumer de la pensée ou réaction d’autrui. Et si nous devons être confrontés à une réponse ou un doute il est tellement plus simple de parler et poser la question ! J’ecoute Mon Coeur et quand mon mental arrive à toute vitesse sur un désir de mon Coeur j’ecoute encore plus Mon Coeur sans présumer quoi que ce soit. Je fais confiance à cette partie de moi qui grandit de jour en jour et qui sait bien mieux que mon mental ce qu’il y a à faire au moment présent. Ça rend léger , naturel et spontané. Quel joie. !
Hier soir , endormi avec musique méditation premier chakra. ! 👍🙏😊😉😘 merci Nadia et Stéphanie !