libre arbitre

Le libre arbitre

libre arbitre

 

Voilà je vous avez promis une petite explication hier sur le choix de l’image qui pouvait paraître incongrue par rapport à l’article enfin du moins pour ceux qui n’ont pas vu ou pas compris le contenu de ce film assez sympathique qu’est « L’Agence ».

Pour vous résumer l’histoire, un politicien qui après une rencontre des plus imprévues avec une jeune femme dont il tombe amoureux, est amené à croiser la route d’hommes vêtus de chapeaux peu sympathique. Ceux-ci gèrent le destin des hommes, les surveillent et veillent à ce que tout se passe selon un plan bien précis…. Alors vous commencez à voir où je veux en venir ?

Sans vous racontez le film en entier, la toile de fond est le libre arbitre. Et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui. Qu’est-ce que le libre arbitre ?

 

Définition: Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l’être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme , qui affirment que la volonté est déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent. « Se déterminer à » ou « être déterminé par » illustrent l’enjeu de l’antinomie du destin ou de la « nécessité » d’un côté et du libre arbitre de l’autre. (source wiképédia)

 

Voilà qui peut venir à l’exact opposé du destin que nos astrologues peuvent lire dans notre thème de naissance si l’on s’en réfère à des définitions ou des croyances sans approfondissement. En effet le destin aurait tendance à nous porter vers une sorte de fatalisme ou de déterminisme dans le fait que l’on ne peut rien choisir que tout est écrit d’avance.

Cependant après quelques années d’études et de discussions avec des astrologues, des numérologues… je me suis aperçu qu’il est vrai qu’il existe de grandes lignes de destin auxquelles on ne pourrait échapper en effet…. Mais je vais mettre une limite à tout çà, oui certaines choses ne peuvent être évitées à priori. Notre carte du ciel, ou nos nombres de naissance nous donnent un éventail de possibilités dans les grandes lignes voir des fois dans certains détails mais quand on vous donne un dessin à faire en vous imposant certaines choses ce n’est pas pour autant que votre créativité est bridée, ou encore que votre dessin ressemble à celui du voisin.

Pour ma part les seules choses qui ne peuvent être évitées dans la vie sont la naissance, les cycles que nous traversons et la mort. Les études sur le destin sont là pour nous aider à traverser au mieux notre vie, cela nous donne des indices et nous permet de faire des choix en conscience.

Ce que j’ai pu observer au cours des ans c’est que la volonté d’un homme maintenue et forte accompagnée d’une foi sans faille dans sa réussite peut soulever de nombreux obstacles.

Alors si vous ne me croyez pas ou que vous avez des moments d’incertitude parce qu’on vous a dit que vous ne devez pas faire ceci ou cela car cela ne rentre pas dans votre thème ou autre et bien je vous conseille de regarder ce film. Cela va vous redonner la pêche d’accomplir ce en quoi vous croyez car la seule personne qui peut changer vos croyances ou votre vie c’est VOUS !

 

Bonne soirée à tous et toutes.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.