LA JOIE EST UNE PERFECTION ASSEZ DIFFICILE A MAINTENIR.
Effectivement l’état d’être en joie nécessite un centrage permanent et la capacité à appréhender les événements avec beaucoup de détachement et de hauteur.
Voir les choses d’un oeil extérieur.
Si l’on pose l’état de joie dans chacune de nos cellules, nous serons capable d’effectuer chaque jour les diverses tâches avec plus de sérénité et de légèreté.
La joie est semblable à une armure : elle vous protège de bien des maux.
Dune part, elle préserve de votre propre négativité, de votre tristesse ou de vos moments où vous vous sentez moins bien.
D’autre part, elle permet de travailler pour les autres de différentes façons. Elle permet d’effectuer des travaux qui ne sont pas pour nous, mais pour les besoins d’autrui dans une plus grande joie et une plus grande confiance. La joie est un stimulant. elle permet l’acceptation de donner de son temps dans la bonne humeur.
La joie permet aux autre vertus de prendre plus de place et d’accentuer leurs effets. C’est un bon catalyseur afin de permettre a votre âme de réunir dans la joie toutes les vertus lui permettant d’évoluer.
Les principaux obstacles de la joie sont la paresse, l’apathie, le sentiment d’infériorité….
Pour cela chaque jour, au réveil commencez par savourer le fait d’être vivant puis ensuite repensez à un événement qui vous fait sourire, qui vous procure du bonheur, de la joie et faites le vibrer dans toutes vos cellules. C’est bon vous êtes prêt pour une journée de soleil de joies et de rires !
Donnez des sourires au chauffeur de bus, au receveur des impôts qui s’en prend plein la figure ou à votre belle mère ……
Vous verrez un sourire qui part de l’intérieur et qui va vers l’extérieur, va vous procurer une joie immense pour vous même pour les autres.
Je vous souhaite une belle semaine pleine de joie et de sourires.
Stéphanie
Articles en lien :
– 1ère clé de l’évolution : la perfection de la générosité
– 2ème clé de l’évolution : la moralité
– 3ème la patience
– 4ème la concentration