Energie

Wesak 2019

0 106

Bonjour !

Dans quelques jours, nous vivrons ce que l’on appelle le Wesak. C’est un événement énergétique particulier qui se passe tous les ans lors de la pleine lune en Taureau. À cette occasion, la Terre est baignée des énergies bouddhiques et christiques, tout un programme !

 

bouddha, wesak, wesak 2019

 

C’est un merveilleux moment et chaque année la signature vibratoire de cet évènement est légèrement différente. Pour ce Wesak 2019, nous serons comme toujours baigné dans une magnifique énergie d’amour avec un sacré plus. Nous allons être amenés à ressentir une sérénité plus grande, mais dans notre cœur pas dans notre tête.

C’est comme si les énergies du Christ venaient ouvrir grand notre cœur et que les énergies de Bouddha qui apporte souvent la sérénité à notre mental venait rejoindre celle du Christ au niveau du cœur. Nous allons pouvoir bénéficier d’un magnifique allègement de notre cœur. C’est véritablement un magnifique cadeau que l’on nous fait. Maintenant comment recevoir ce fabuleux cadeau ?

Je pourrai vous dire de sortir de trouver un arbre et de danser tout autour en jouant du tambour ainsi votre cœur s’ouvrirait dans la communion avec la nature, mais désolé ce n’est pas ma manière d’appréhender tout cela. Souvent, dans la simplicité, nous trouvons l’espace nécessaire à ce que notre cœur puisse exprimer toute sa beauté et son intensité. Alors si je devais vous donner un seul conseil, ce serait resté simple ! Centrez-vous dans votre cœur, prenez un long moment pour accueillir ses énergies en vous, les laissez vous imprégner, les laissez alléger votre cœur. Vous pouvez le faire autour d’un rituel de votre choix si cela vous aide à vous concentrer, le principal est de trouver cet espace de simplicité qui vous convient.

Le Wesak aura lieu, enfin disons plutôt que la lune est pleine le samedi 18 à 23h11 en France, se sera le moment le plus fort pour cette énergie particulière, vous pourrez en profiter quelques jours et quelques jours après.

 

À titre indicatif, je vous laisse une vidéo avec l’invocation qui correspond au Wesak ainsi que l’invocation afin de vous aider. Il n’y a pas d’obligation d’utiliser cette invocation pour bénéficier des énergies du Wesak comme il n’y a pas d’obligation de faire un rituel particulier, votre conscience et votre intention sont les vecteurs les plus puissants pour profiter pleinement de ces énergies.

Je vous souhaite de profiter pleinement de ces magnifiques énergies.

 

Invocation :

Du point de lumière dans la pensée de Dieu,

Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,

Que la lumière descende sur la terre.

Du point d’amour dans le cœur de Dieu,

Que l’amour afflue dans le cœur des hommes,

Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la volonté de Dieu est connue,

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,

Le dessein que les maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,

Que le Plan d’amour et de lumière s’épanouisse

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que lumière, amour et puissance restaurent le plan sur la terre.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Méditation : sortir de l’attachement et lâcher prise

Méditation : apaiser le mental, le corps et le système nerveux

Attirer l’amour et vibrer l’amour

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

2019 : La récolte