Activités diverses et programmes

Tai Ji Quan & Qi Gong, arts internes chinois

1 384
Tai Ji Quan & Qi Kong, Fadila Arabat Ziane

Aujourd’hui, une vidéo pour vous présenter Fadila Arabat Ziane qui fera en octobre une conférence intitulée : Tai Ji Quan & Qi Kong, arts internes chinois ; ainsi qu’un atelier.

Je connais Fadila depuis plus de 10 ans et j’ai vu sa progression parfois de près et parfois de loin. Nos chemins se sont trouvés de façon étrange, nous faisions à l’époque le même métier de serveuse et depuis quelques années nous nous sommes retrouvés autour des sujets du bien-être et de l’énergie. Déjà en ce temps, Fadila était passionné par le Tai Ji Quan et le Qi Kong, elle travaillait l’été pour se payer ses voyages en Chine pour apprendre ces arts. Au retour d’un de ces voyages, c’est elle qui fut la première personne qui a réussi à me faire prendre conscience de ma posture dans ma vie de tous les jours, à l’époque cela m’a beaucoup apporté dans mon travail de serveuse.

Quand je vois la volonté, la passion que Fadila a pu mettre toutes ces années pour apprendre, pour se perfectionner, je suis profondément admirative. Et surtout je suis heureuse de pouvoir la compter parmi mes amis. Si vous voulez mieux comprendre, découvrir ou même apprendre le Tai Ji Quan et le Qi Kong, Fadila est une personne qui peut vous guider. Je ne dis pas que sa manière d’enseigner est celle qui vous conviendra mais ce que moi je sais c’est que j’irais les yeux fermés. Il y a peu d’enseignant en qui j’ai une telle confiance et peu chez qui j’ai vu le feu de la passion. Ce sont toutes ses raisons et bien d’autres qui me font vous dire aujourd’hui, durant le week-end d’octobre, prenez le temps de faire un atelier avec Fadila ou si vous mieux connaître ces arts, allez assister à sa conférence. Elle saura vous transmettre sa passion, elle vous expliquera au mieux l’essence de ces arts.

Cette année, nous avons la chance de pouvoir compter parmi nos conférenciers, Fadila. Par respect pour l’enseignement de son maître, elle fait des compétitions pour représenter l’école qui l’a former en Chine. Elle a beaucoup travaillé pour le représenter dignement, il s’en est suivi plusieurs titres de championne de France. Malgré tout cela, elle dégage une grande humilité.

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour apprendre à connaître Fadila, car je pourrais vous en parler longtemps mais je crois que la meilleure personne pour parler de Fadila c’est elle. Vous allez découvrir dans cette courte vidéo, son parcours et les raisons pour lesquelles c’est une enseignante si particulière.

Nadia Marty.

 

 

Programme du salon :

salon du mieux-être, association Terre et conscience, salies-de-béarn

 

Articles et pages en lien :

Salon du mieux-être 2015

Le soin, une école de la vie

Terre et Conscience

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. Moity Chantal 23 août 2015 at 9 h 08 min -  Répondre

    Merci, personne très humble, je me retrouve beaucoup en elle. Bravo pour le parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018

Commentaires récents

  • Nadia Marty Soins d’Isis
    Bonjour Marie il est possible de faire ce soin à distance, j'ai communiqué votre adresse mail à Stéphanie qui pratique…