Actualités, Message

Soyez-vous !

218
soyez-vous

Je ne sais pas pour vous mais pour moi ces derniers jours ont été étranges. Pour une fois depuis très longtemps l’actualité médiatique a pris une place importante dans ma vie et m’a touchée. Je vous parle bien évidemment de ce qui c’est passé à Charlie Hebdo.

 

J’avoue être beaucoup dans l’observation de mes propres réactions en 1er lieu mais aussi de celles des êtres humains en général, je ne peux pas dire que j’ai eu de grandes surprises dans mes observations des autres êtres humains mais par contre en ce qui me concerne, j’ai remarqué des changements.
Durant les attentats de 2011, j’étais jeune et j’avoue avoir sombré dans la tristesse et la colère générale puis quelques temps plus tard dans le conspirationnisme total… Aujourd’hui face à ce qui c’est passé à Charlie rien de tout cela, j’ai même réussi à trouver bizarre que l’on parle déjà de la conspiration, quand je me suis observée j’ai trouvé cela assez drôle d’ailleurs.
Une part de moi est un peu triste face à tout cela, cette part de moi qui ne comprend pas émotionnellement parlant ce genre d’actes, d’un point de vue intellectuel et historique je comprends que notre humanité en soit là mais en fait ce n’est pas ce qui se passe en moi…

 

En fait, j’ai cette sensation que c’est mon âme qui communique avec moi face à tout cela. Comme si cela l’aidait à prendre sa place comme si je m’incarnais à une autre niveau dans mon corps ou dans ma conscience, je n’ai pas de mots pour exprimer cette sensation.

Tout ce que j’aimerais dire c’est que ces journalistes, dessinateurs que ce soit dans leurs vies ou dans leurs morts, ils ont eu un impact profond sur notre société. Pour ma part ce que je retiens d’eux, c’est que jusqu’à leur mort ils ont montré que l’on pouvait être qui l’on est malgré la pression ou même les menaces. Ils ont montré un courage que nous n’avons pas l’habitude de voir et pour ma part, je cherche à exprimer ce courage là. Montrer aux autres qui je suis vraiment !
Ces hommes ont finalement exprimé la lumière à leur niveau de leur manière à eux et c’est ce que j’ai envie de faire moi aussi et honnêtement ce n’est pas si facile que cela. Il m’arrive encore d’avoir peur d’être moi-même, d’être lumineuse… alors merci à tous les hommes et toutes les femmes sur cette Terre qui nous montre l’exemple et qui finalement nous aide à exprimer qui nous sommes.

 

J’ai aussi un sentiment étrange que tout cela sert quelque chose qui est bien au-delà de mon seuil de conscience à ce jour, alors mes propos sont peut-être un peu idéaliste à vos yeux mais c’est une sensation que je ressens profondément.

 

soyez-vous

 

J’aimerais aussi vous dire détachez-vous du drame, de la colère… restez dans votre lumière. Il n’est pas question de fautes de tel responsable politique, de tel mouvement religieux… il est question d’âmes et d’hommes qui ont fait des choix que ce soient les journalistes, les policiers, les terroristes, le gardien d’immeuble… ils ont tous fait des choix qui les ont amené à ce jour sanglant certes mais je le répète ils ont tous fait des choix. Pour ma part, je fais le choix de soutenir la liberté d’expression mais je n’accuserais personne, je crois profondément en la valeur de la libre expression que j’utilise ici. Et je vous dirais : détachez-vous des médias, de l’émotion collective et revenez à vous, à vos valeurs et faites vos propres choix !

 

Quelques soient vos idées, vos valeurs, vos croyances… soyez-vous dans votre lumière ! SOYEZ-VOUS !

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

révolution pacifique meneur soyez la lumière

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018