Energie, Terre

Solstices du 21 juin 2013

0 6

Solstices et équinoxes

 

Bonjour !

Allez aujourd’hui nous allons parlé du solstice qui aura lieu ce vendredi à 7h04, heure française. Quelle énergie le solstice va-t-il amener ?

Et bien cette fois, son énergie va nous amener à travailler sur notre capacité à se détacher du passé, elle va agir comme un très bon épurateur. Nous devrons apprendre à cultiver notre jardin intérieur. Le retour à soi sera très important pour bien intégrer cette énergie que nous amène le soleil. Ainsi nous pourrons faire grandir les graines de la confiance en nous-mêmes et en la vie.

Cela nous amènera à apprendre à bien équilibrer les notions de prendre et de donner qui mène à l’abondance et à la capacité d’être comblé par les cadeaux que nous fait la vie.

Pour ce solstice, il y a aussi cette idée que de nombreuses graines semées depuis l’équinoxe vont pouvoir se matérialiser dans vos vies.

Pour célébrer pleinement ce solstice, cette année passer au-dessus du feu sera insuffisant. Et oui cette année il faudra aussi célébrer l’eau, oui désolé je sais que beaucoup d’entre vous, vu la pluie qui tombe depuis le début de l’année, ne vont pas être des plus joyeux face à cette idée. Sans rentrer dans les grands détails astrologiques, les signes d’eau sont en tête d’affiche pour cette période de l’année.

Ceci explique aussi les inondations de ces derniers jours qui risquent évidemment de ne pas être les dernières. L’eau est comme le feu, un purificateur. Alors oui, il pleut encore et toujours mais c’est çà l’effet nettoyage. Donc pour ce qui aime les rituels vous faites comme à chaque solstice passez au-dessus du feu lors des feux de la Saint-Jean ou autres selon vos habitudes. Et dans la journée prévoyez-vous un rituel en rapport avec l’eau, comme une baignade ou une douche sous la pluie (à priori le plus facile ces derniers temps). Le principal dans ce genre de rituel n’est pas la durée mais c’est bel et bien de la faire en conscience.

Alors, je vous souhaite un bon solstice à tous et toutes.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi