Solstices et équinoxes

Un solstice placé sous le signe de l’enthousiasme !

0 212
enthousiasme, solstice 21 juin 2017

Pour une fois, je vais commencer par la fin. Ce solstice du 21 juin, nous amène une puissante énergie d’enthousiasme ! Enfin !!!
Oui, cette année 2017 n’a pas été de tout repos certes, mais ce portail énergétique nous amène de belles surprises.

 

L’enthousiasme est la surprise qui est portée par l’énergie la plus importante, ce qui je vous l’avoue me ravie.
Prenons un instant pour aller voir l’étymologie de ce mot enthousiasme, il nous vient du grec ancien ἐνθουσιασμός qui veut dire « possession ou transport divin » littéralement. Si nous traduisons un peu ce langage, cela donnerait énergie qui porte la joie de l’âme vers l’esprit et le corps (ceci est mon interprétation à vous de vous faire la vôtre).

Maintenant que nous savons qu’une belle énergie soutiendra notre joie et notre âme dans l’esprit et la matière penchons-nous sur les petits détails qui ajoutent du peps à tout cela.

 

enthousiasme, solstice 21 juin 2017

 

Ce mois de juin et ce solstice portent une belle énergie de transformation cependant ce qui en ressortira est de notre responsabilité. En effet, les énergies présentent sont fortes, elles peuvent amener aux plus belles choses comme au pire, c’est donc à nous d’en faire bon usage. L’animal représenta parfaitement cela est le cheval et cela tombe bien puisqu’il est l’animal du mois en astrologie chinoise.

Si nous ne canalisons pas notre esprit, la puissance des énergies en présence risquent d’amener notre esprit à nous saborder. Attention, il ne s’agit pas de dompter notre esprit comme nous le faisons avec les chevaux. Le cheval est heureux en liberté tout comme nous, ne confondons pas canaliser et dompter.

 

Dans ce que je comprends des énergies en présence, il est important de rentrer dans un cycle de transformation des vieux schémas, des croyances obsolètes et limitantes, des émotions de ressentiment, de colère et de tristesse.
Le cycle en présence nous demande de profiter des énergies porteuses pour aller au-delà de ces émotions, de les transformer en énergies porteuses plutôt qu’en énergies qui mènent à l’inertie.

Je ressens l’énergie de nos ancêtres qui nous portent pour aller de l’avant. Leur présence est là pour nous aider à développer une force et une énergie vitale plus importante. Il s’agira pour de nombreuses personnes de faire un travail de pardon important et ils seront là pour nous y aider. Mon conseil sur ce sujet sera de ne pas forcément chercher à pardonner aux autres à l’extérieur de soi, mais bel et bien à l’intérieur de soi. Se pardonner, s’aimer pour ce que l’on a vécu, pour ses choix, pour ce que l’on est, s’accepter, accepter sa lumière comme son ombre. Accepter sa propre unité.

Dans les énergies présentes, je retrouve beaucoup une sensation de recherche d’équilibre. ET l’image qui revient le plus est le bouddha joyeux, symbole de la sagesse vécue dans la joie. Ne serait-ce pas finalement cela l’enthousiasme et l’équilibre : sagesse, joie, confiance en la vie ?

 

joie, enthousiasme
Carte du jeu des Maîtres Ascensionnés – Doreen Virtue

 

Enfin pour ceux et celles qui ont des projets et qui ces derniers mois ont eu l’impression que cela n’avançait pas vraiment. Le solstice amène, une énergie qui sort les choses de l’inertie pour l’amener dans le mouvement et pour de nombreux projets cela pourrait même amener une certaine forme de succès. Quand j’utilise le mot succès, il s’agit ici d’une forme d’équilibre entre vos valeurs profondes et ce que vous faites, cette congruence propre à chaque personne, portée par une énergie de concrétisation.

 

Pour ceux et celles qui avaient lu l’article sur l’équinoxe, vous vous rappelez peut-être l’importance de créer des liens dans le respect, l’amour et la bienveillance. Vous avez surement remarqué ces derniers mois des personnes sortir de votre vie et des liens se consolider. Pour ceux et celles qui ont été en conscience, vous bénéficierez d’un profond appui des énergies en présence pour concrétiser vos projets et vous sentirez un appui autant dans l’intangible que dans la matière.

 

Enfin mes conseils pour vous aider pour vivre au mieux les énergies à venir :

– Pour rester clair dans vos choix, prenez le temps d’aller voir un coach pour connaître les valeurs essentielles qui vous animent

– Participez à des cercles du pardon (site)

– Prenez rendez-vous avec un énergéticien (acupuncteur, praticien reiki, réflexologue…) pour vous aider à améliorer votre équilibre énergétique

– Passez du temps dans la nature

– Et surtout faites en sorte de rire tous les jours, si je devais vous donner un seul conseil se serait celui-là.

 

Je vous souhaite de vivre pleinement l’enthousiasme !

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Abonnez-vous

 

Ressources à consulter :

Bulletin de juin de Danielle Clermont

Equinoxe du 20 mars 2017

La tête dans les étoiles et les pieds sur terre

5ème CLE DE L’EVOLUTION : LA JOIE

 

 

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi