porte de l'acceptation

Solstice du 22 décembre 2018

Bonjour et bienvenue dans cette lecture des énergies du solstice. Pour bien comprendre la lecture des énergies de ce solstice, il est nécessaire de le mettre dans le contexte de l’année.

 

2018 est une année particulière dans le sens où elle cristallise de nombreuses problématiques que nous avons un peu laissées de côté en faisant l’autruche. Et pour beaucoup de personnes cette année, de nombreuses problématiques se sont matérialisées afin que l’on puisse les dépasser.

L’année passée, j’avais parlé de la forte probabilité de mouvements sociaux importants en 2018, en France à l’heure actuelle nous sommes en plein dedans. Ces mouvements se matérialisent pour plusieurs raisons. D’un parce qu’il y a une forte notion d’injustice et cette année 2018 est porteuse de justice. Ensuite parce qu’elle nous amène à affronter nos peurs particulièrement en cette saison.

Les énergies de décembre viennent révéler les rancœurs qui nous habitent. Heureusement 2018 n’est pas porteuse que de cela, elle nous amène à reprendre contact avec les autres, à créer du lien et ce mois de décembre nous demande de ralentir le mouvement pour nous reposer et pour sortir de l’agitation frénétique de la société et de notre mental. C’est ainsi que nous pourrons prendre le recul nécessaire pour rester dans la justesse.

 

Ce mois de décembre nous invite à être plus en conscience dans nos pensées et nos actions. Si nous désirons réellement évoluer, il est nécessaire de conscientiser nos pensées, les émotions qui nous traversent… c’est ainsi que nous arriverons à mieux canaliser nos actions en restant dans la justesse. Nous devons apprendre à nous servir de ce qui se passe à l’intérieur de nous plutôt qu’à le subir. Certes, c’est bien plus facile à dire qu’à faire, cependant en faisant ce choix cela vous mènera vers une plus grande liberté. Vous sortirez de l’esclavage des émotions et des pensées.

 

Maintenant passons à l’énergie puissante du solstice. Ce portail est là pour nous aider à être plus présent dans notre force intérieure. L’image que je pourrais utiliser pour vous le faire comprendre serait celle d’un beau chevalier respecté par tous. Il a son épée dans son fourreau et n’a pas besoin de la montrer pour qu’on le respecte. Il n’a pas besoin d’être dans la démonstration, il est là tout simplement.

Il s’agit donc pour nous de rayonner dans la présence de l’être. Il sera important de sortir de l’action à outrance, du besoin de démontrer ou de parler. Pour résumer, si vous vous centrez et que vous vous ouvrez aux énergies en présence, elles vous aideront à exprimer votre rayonnement, ce sera à vous de rester au mieux dans le moment présent.

 

 

Mais à quoi sert tout cela ? Cela vous aidera à prendre en main votre vie. Vous serez plus présent à votre vie et en capacité d’œuvrer et de modifier ce qui doit l’être. Vous retrouverez pleinement votre capacité d’action juste, vous évoluerez dans votre vie de manière bien plus sereine. Et dans les semaines qui suivent, vous aurez plus de facilités à exprimer votre être profond et authentique.

Pour vous y aider durant cette journée et les jours qui suivent, centrez-vous sur ce qui est harmonieux en vous et pour vous. Essayez de faire tourner les énergies en vous, pour qu’elles ne restent pas dans la stagnation qui amène une baisse vibratoire et de la fatigue. C’est dans des états de fatigue et de baisse vibratoire que les peurs ont tendances à faire surface. Si je devais résumer, faites circuler votre rayonnement intérieur dans votre corps, comme un flux lumineux.

Ce qui est important aussi pour profiter pleinement de cette aide pour rayonner votre être profond : faites attention à votre alimentation. Oui, je sais les fêtes de fin d’année arrive ! Cependant, vous pouvez choisir d’éviter certains aliments ou d’en manger moins afin d’aider votre corps à rester dans une vibration plus adéquate à votre rayonnement.

 

Dans les effets moins sympas, cela risque de faire émerger des émotions ou des parts de vous-mêmes dites « sombres ». Ne vous inquiétez pas, c’est le bon moment pour les transcender et les transformer.

Dans les autres conseils intéressants, prenez le temps d’aller marcher, courir… en gros bougez ! Cela vous aidera grandement pour transformer ce qui doit l’être et vous rayonnerez d’autant plus.

 

Tout cela nous amène à préparer 2019 qui sera une année très différente vibratoire de 2018. Je vous propose de consulter la lecture de 2019 pour mieux comprendre ces énergies et ainsi mieux les vivre au quotidien.

Un dernier message, cultivez la bienveillance pas seulement avec les autres mais aussi avec vous-même, vous le méritez.

En vous souhaitant un beau solstice plein de lumières et d’amour.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Découvrez la lecture des énergies de 2019

 

Articles qui pourraient vous aider pour ce solstice :

Pour aider votre système nerveux à s’apaiser : Méditation, apaiser le mental, le corps et le système nerveux

Équinoxe de septembre 2018 : un temps de transformation

 

Articles d’actualité :

L’esprit de Noël

Allez au-delà de nos peurs et craintes

 

Articles à visiter :

Le temps

Acteurs ou beaux-parleurs ?

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.