Solstices et équinoxes

Solstice du 21 décembre 2017 : éveillons notre compassion

1147
conscience

Bonjour,

 

Nous voici en fin d’année, les nuits sont plus longues et les journées plus courtes. Une période parfaite pour l’introspection. Malheureusement ou heureusement selon ce que nous vivons, c’est aussi la période des fêtes qui nous éloigne de l’introspection. Ce paradoxe explique entre autres la difficulté que certaines personnes peuvent avoir avec ces fêtes. Nous devrions rester au calme à l’intérieur (de nous) pour voir et comprendre ce qui n’est plus à sa place. Et au lieu de faire cela, nous passons du temps entouré de personnes et de bruits pour préparer et vivre ses fêtes. Même si cela paraît paradoxal, cela peut s’avérer d’une grande aide. Pourquoi ? Simplement parce que parfois, nous avons du mal à voir notre intérieur et être avec d’autres personnes nous permet de mieux nous percevoir. Bien, mais revenons à ce qui nous amène ici aujourd’hui, le solstice, ce merveilleux passage qui vient finir notre préparation aux énergies de 2018.

 

Comme j’ai l’habitude de le faire, nous allons décortiquer les énergies qui composent ce phénomène afin de mieux en saisir les nuances et son essence. L’équinoxe, qui l’a précédé, a préparé le terrain pour que nous puissions mieux recevoir les belles énergies de ce solstice.

 

Pour commencer, 2017 est une année qui nous a amené des énergies qui ont pu s’avérer stressantes, car elles contenaient beaucoup d’informations et il a été parfois difficile de les intégrer. Ces énergies sont venues nous chercher sur les valeurs qui sont tapies au fond de notre cœur, celles qui nous permettent de nous sentir bien et à notre place. C’est pour cela que le stress a pu être grand pour certains, mais croyez bien que ces passages difficiles étaient nécessaires pour rentrer dans une nouvelle conscience pour vous. Elles nous ont ramenées vers notre essence afin que nous puissions mieux l’exprimer dans les mois et années à venir.

 

conscience, solstice du 21 décembre 2017

 

Comme je l’ai évoqué dans un précédent article, les énergies de saison, nous ont amenés à dépoussiérer notre inconscient et notre aura de tout ce qui était devenu inutile.

 

Le mois de décembre comme tous les ans amène une énergie puissante d’introspection et de nettoyages des schémas ancestraux, cette période dite de nettoyage est encore plus marquée par certaines énergies qui pourraient amener un plus grand nombre de dépressions ou déprimes. Les énergies présentes nous poussent à être en lien avec les autres et si nous ne pouvons le faire, les énergies qui poussent à la déprime s’accentueront.

Le mois de décembre dans l’inconscient collectif est difficile, mais porte aussi les valeurs de solidarité que l’on vend à tour de bras dans les feuilletons. Mais nos cœurs savent que la vie n’est pas un feuilleton et chacun a sa mesure peut apporter quelque chose à l’autre. Cette année, je vous encourage de tout cœur à être en lien avec d’autres, à donner autant que vous recevez ou même plus, laissez simplement parlez votre cœur. Le besoin de communiquer sera important cependant n’oubliez qu’en cette année, nous devons chercher l’équilibre et d’autant plus pour assimiler au mieux les énergies de ce solstice. Et ce sera tout aussi important en 2018, si vous voulez mieux connaître les énergies de 2018, je vous propose la lecture que j’en fais : Évoluer sereinement en 2018.

 

Les énergies du 21 décembre nous amènent un complément d’énergies qui s’avèrent intéressantes et qui rentrent en conflit (du moins en apparence) avec les mouvements d’énergie de ce mois de décembre et augmentent l’opposition entre certaines déjà présentes.
Les énergies du jour nous portent à penser à nous et nous poussent à sortir du moule.

 

Résumons les oppositions :

– Le besoin d’intériorisation ⇔ besoin de créer du lien
– Le besoin d’intériorisation ⇔ fêtes de fin d’année
– Le non conformisme ⇔Noël
– Les énergies qui nous portent à penser à nous en 1er ⇔ énergie de solidarité

 

Mais ce qui donne l’impression de s’opposer est simplement là pour nous aider à trouver la justesse dans nos pensées et nos comportements, à trouver la voie du milieu.

 

Les énergies de cette journée pourront soulever certaines problématiques dans certaines familles. La 1ère pourra être la difficulté pour certaines mères ou certains pères  de vivre ces fêtes sans leurs enfants à un niveau plus fort cette année. La 2ème pourrait se manifester par des difficultés de compréhension dans certaines familles qui se transformeront en intransigeance. Et enfin, il ne serait pas surprenant que dans certaines régions du monde les flux de nourriture soient stoppés ou en difficulté de façon plus importante dans les 3 jours précédents et les 3 jours suivants le 21, sans que cela ait une influence majeure.

 

Et enfin, à l’heure du solstice (17h27 en France), les énergies en présence vont venir travailler sur le flux des énergies qui nous nourrissent. Je vous invite à porter dès maintenant votre attention sur ce qui vous nourrit dans la vie dans tous les domaines (nourriture, spiritualité, amitié…) et à regarder comment ces flux vont et viennent dans votre vie. Comment ils nous arrivent et comment nous y participons ? Ainsi, si vous portez votre attention dessus, vous pourrez prendre conscience de nombreuses choses et portez les actions nécessaires pour que ces flux circulent au mieux. Ainsi, vous vous sentirez plus nourris par la vie.

 

Pour finir en regardant l’ensemble, ce solstice nous porte vers la compassion et la voie du juste milieu. Si nous restons dans notre cœur, dans la compassion en essayant d’être au plus près du juste milieu nous porterons notre vie à un autre niveau de conscience, plus près du cœur et surtout de notre âme.

 

équilibre, solstice du 21 décembre 2017

 

Maintenant, mon conseil pour vivre cela au mieux : prenez du temps pour vous, mais n’oubliez pas les autres, vous en avez besoin pour trouver l’équilibre.

Enfin, je vous propose de me retrouver lors d’une téléconférence où j’aurais la joie de répondre à vos questions.

 

Assister à la téléconférence

 

Je vous souhaite une belle et joyeuse fin d’année.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

 

Evoluer sereinement en 2018, lecture des énergies de 2018Evoluer sereinement en 2018, Lecturedes énergiesde 2018, 4eme de couvertureCommander le livre

 

 

 

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018