Astrologie chinoise, Energie, Solstices et équinoxes

Solstice 21 juin 2016

7 880
solstice 21 juin 2016, pleine lune, unité

Bonjour et bienvenue !

Pour vous parler de ce solstice, je vais devoir le replacer dans le temps, car cette année, il s’avère être très puissant et il est aussi la suite d’un autre évènement très fort énergétiquement. Des quatre portails qui marquent l’année et la rythment, il est parti pour être le plus puissant, mais nous en reparlerons en fin d’année.

 

Pour commencer, reprenons l’énergie de l’année et celle de l’équinoxe de mars. 2016 est placée sous le signe du singe de feu qui aime l’aventure et surtout qui déteste la routine, une année remplis de surprises donc. Qui plus est, c’est une année remplie de défis à dépasser et oui, notre ami le singe adore cela.
L’équinoxe de mars, nous disait que nous bénéficierions d’une belle énergie pour dépasser tout ce qui nous semblait être des obstacles. Pour ma part, dans mon vécu, à ce jour, je peux dire avoir ressenti cette énergie dans des occasions où habituellement, je reculais, j’ai pu avancer et j’ai trouvé de l’aide sur le chemin.

 

solstice, pleine lune, unité

 

Pour ce solstice, je ne peux passer à côté de l’influence de la lune, car nos amis le soleil et la lune à quelques heures près vont nous baigner de belles énergies. Pour commencer, le 5 juin passé, nous avions une nouvelle lune puissante puisque dans le ciel, elle était accompagnée d’une grande croix cosmique. Soit un alignement majeur, qui nous a amené des remises en question, qui nous a poussé à mettre des limites et surtout à sortir de schémas négatifs importants. Je vous invite à lire les articles de Danielle Clermont et de Tristan, deux points de vue astrologiquement riches.

Le solstice a lieu en temps universel, le 20 juin à 22h34 soit pour nous en France à 00h34 le 21 juin et la lune sera pleine le 20 juin à 11h02 en temps universel (13h02 en France), vous voyez que nous allons être baignés par les énergies des deux astres les plus importants. Pour ceux qui travaillent de manière spécifique les jours de pleine lune sachez que l’énergie de celle-ci sera amplifiée par le solstice, je vous invite donc à écouter vos intuitions lors des soins ou des pratiques qui sont les vôtres.

 

Cette pleine lune nous baignera d’une belle lumière féminine qui nous invitera à chercher notre lumière intérieure, à nous délester de nos parts d’ombres et à nous accepter tel que nous sommes. Une belle invitation à sortir de la dualité.

Le solstice, lui, nous baignera d’une belle lumière masculine qui nous invitera à laisser notre lumière s’exprimer de l’intérieur vers l’extérieur. Ces deux astres nous invitent à nous unifier et ensemble ils créent un fabuleux portail de lumière pour porter ceux qui sont prêts à passer dans des dimensions vibratoires plus hautes.

La lumière, l’énergie, ne nous juge pas, elle nous aide à grandir et à nous dépasser et en ce 20 juin, elle va nous donner un sacré coup de pouce pour certains et pour d’autres cela pourrait ressembler à un gros coup de pied au derrière. Je vous invite en ces jours de lumière à la cultiver en vous et à la laisser s’exprimer. Maintenant, allons découvrir ce solstice plus en profondeur.

 

solstice 21 juin 2016

 

Pour expliquer l’énergie du solstice, j’aime à comprendre chaque part de l’énergie qui le compose. Pour cela, je me sers de l’astrologie chinoise qui me permet ensuite de ramener ces énergies au corps. Je décompose la date du solstice en année, saison, mois, jour et heure, et ensuite, je mets tout cela au shaker pour vous donner un ressenti plus holistique. Je vous invite à garder votre esprit critique, car tout ce que j’écris passe par mes filtres et vous et moi n’avons pas les mêmes, alors prenez ce qui vous parle et laisser le reste.

 

L’année 2016 est sous l’égide du Singe de Feu comme je vous le disais plus haut qui aime les défis, les obstacles à dépasser et qui a horreur de s’ennuyer. La saison énergétique dans laquelle nous sommes actuellement correspond à l’énergie de Feu Yang.

Une saison qui sollicite beaucoup l’organe du cœur et encore plus cette année. Les énergies étant très fortes en ce mois de juin et portant au mouvement, faites attention à ne pas vous accrocher à des personnes qui ne sont pas bonnes pour vous. Beaucoup de personnes ont peu de repères, alors prêtez attention à avoir les bons pour vous. Le meilleur repère pour chacun est soi, son centre et son cœur. Ne cherchez pas à contrôler ce qui se passe en vous ou autour de vous dans les jours à venir, ne perdez pas d’énergie à cela, servez-vous du mouvement n’essayez pas de le contrer. (Sur ce lien, vous trouverez une vidéo qui parle bien de cela : lien)
Un méridien sera important dans les jours à venir, c’est celui du triple réchauffeur, car il régule notre thermostat intérieur entre le feu et l’eau et ce solstice est certes feu, mais il a aussi beaucoup d’eau. Si nous observons les évènements, beaucoup de feu (violences, meurtres) et aussi beaucoup d’eau (inondations).

 

Le mois de juin est sous l’égide de l’énergie du Bois Yang. Ici, cette énergie, nous demande flexibilité, souplesse, elle nous invite à être dans et avec le mouvement pour choisir notre direction.

 

Le 20 juin (selon l’heure universelle) sera sous l’égide de l’énergie Eau Yin tout comme l’heure du solstice. Cette énergie vient donc nous toucher à différents niveaux. Dans la journée, elle va nous amener vers l’action, commencé à nous ouvrir à l’inconnu en allant au-delà de certaines peurs, notre inconscient étant doublement éclairé par les énergies lunaires et solaires. Elle nous portera vers une nouvelle inspiration de vie (tant dans la respiration que dans la création).

A l’heure du solstice l’énergie d’Eau va ouvrir la porte en grand à un nettoyage karmique et transgénérationnel des plus importants puisque porté par les énergies lunaires et solaires. Elle nous pousse au voyage, à aller au-delà et nous détournera de ce que nous pensons être notre maison, elle nous amènera à notre essence par de nouvelles expériences. Pour certains d’entre nous, c’est le début d’un voyage, d’une quête et pour d’autres c’est une étape importante, un passage majeur dans leur évolution. Certains d’entre vous le sentent déjà et d’autres le verront se manifester.

 

Pour résumer ce solstice, deux énergies majeures que l’on pourrait penser contradictoire si l’on se reste en vision 3D ou de dualité, celle du feu et de l’eau. Elles sont d’une complémentarité fabuleuse, le feu nous pousse au voyage et l’eau, elle, nous montre que nous ne pouvons plus rester accrocher à ce qui est inamovible : le passé. Une magnifique invitation à mettre les deux pieds dans un avenir où le soleil et la lune nous invitent à rentrer avec toute notre lumière.

 

unité, solstice 21 juin 2016

 

En vous souhaitant, un passage plein de grâces.

Coeurdialement.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Équinoxe du 20 mars 2016

Le singe, signe chinois

L’astrologie chinoise

Méditation, sortir de la confusion

About the author / 

Stephanie et Nadia

7 Comments

  1. Guillaume 14 juin 2016 at 14 h 39 min -  Répondre

    Merci, super article qui raisonné déjà beaucoup et pour reprendre un chanson.
    Nous avons rendez-vous avec le soleil et la lune.

  2. Justine 14 juin 2016 at 19 h 26 min -  Répondre

    Merci cet article me parle beaucoup, je vais prendre le temps d’intégrer ces belles énergies qui nous arrivent. Merci de votre partage !

  3. Pierre 16 juin 2016 at 14 h 39 min -  Répondre

    Merci ! Ce que je vis en ce moment est très aligné à tout cela et merci cela me permet de lâcher, je n’ai plus qu’à suivre le mouvement, je pose les armes !

  4. Marie-Pierre MOUNEYRES 17 juin 2016 at 19 h 50 min -  Répondre

    Merci de cet article très instructif. Je l’ai partagé. Est-ce aussi le bon moment de prendre des décisions importantes ?

    • Stephanie et Nadia 18 juin 2016 at 8 h 57 min -  Répondre

      je te conseille de te replonger dans l’état d’alignement que nous avons travaillé lors du dernier atelier pour voir si ses décisions sont les plus appropriées pour toi.
      Belle journée.

  5. Elise 18 juin 2016 at 14 h 45 min -  Répondre

    Merci pour cet article passionnant !

  6. Delphine 19 juin 2016 at 7 h 17 min -  Répondre

    En effet, ces énergies sont puissantes, merci de votre partage qui me permet de mieux saisir ce qui se passe autour de moi et en moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi