Non classé

Pourquoi et comment se faire faire un massage ?

1 54
massage

Les bienfaits du massage en général

Le massage est très connu pour ses vertus thérapeutiques. Il n’est rien de tel pour se détendre et s’éloigner du stress du quotidien. Mais savez-vous que ce type de soin peut vous apporter bien plus que la relaxation ? Et c’est tant mieux dans la mesure où pour y faire appel vous n’avez plus besoin de réserver une place dans les salons. Vous pouvez facilement le faire chez vous grâce à un accessoire de massage.

Des avantages sur le moral à ne plus prouver

Il ne sert plus à rien de tergiverser sur le sujet. Passer quelques heures afin de se détendre est plus efficace qu’une balle antistress afin d’évacuer toutes vos tensions. Les mouvements que fait le masseur facilitent la circulation et vous apporte une détente express qui non seulement vous remonte le moral, mais augmente votre confiance en vous et vous donne une nouvelle joie de vivre.

 

massage

 

Les bienfaits physiques du massage

Mais outre les avantages psychologiques de ce type de traitement, le massage peut aussi vous aider à améliorer votre forme physique. On parle entre autres de la possibilité de perdre quelques kilos en se faisant masser. En effet, il semble qu’il existe quelques techniques qui peuvent vous faciliter l’élimination des graisses.

En outre, le massage serait également un bon moyen pour éviter les inflammations. Il existe une explication scientifique à ce fait. Les manipulations auraient des impacts sur la biochimie de votre corps ce qui empêcherait les muscles de se froisser après un effort intense.

Du reste, selon les chercheurs quelques heures de massage favoriseraient la production de dopamine dans le cerveau. Stimuler par le bien-être qu’apportent les pressions des masseurs, le corps se régénère et optimise la qualité du système immunitaire et hormonal. C’est ce que les scientifiques appellent couramment « l’effet anxiolytique du massage ».

En tous les cas, vu les avantages de ce type de traitement, il semble que c’est dommage que tout le monde ne puisse y aspirer. En effet, si vous faites des allergies aux huiles essentielles ou que vous êtes sujet à un cancer, il est déconseillé de passer par le massage.

Se faire masser plus facilement et à moindre coût

Pour ce qui est du reste de l’humanité, il est maintenant plus facile de vous faire masser. Si auparavant vous devez réserver une place dans votre agenda et celui des salons pour avoir des mains expertes, de nos jours ce n’est plus le cas. Il vous suffit pour ce faire de commander sur la toile un accessoire de massage et vous pourrez vous faire masser chez vous.

Il s’agit d’un appareil électrique, qui émet des vibrations au même rythme et à la même efficacité que celui des masseurs en général.

 

homemasseur-shiatsu

 

About the author / 

Nadia Marty

1 Comment

  1. sweetlilou 22 novembre 2016 at 20 h 48 min -  Répondre

    L’utilisation des pierres chaudes pour le bien-être et les soins remonte à l’antiquité. Déjà, les civilisations antiques s’en servaient pour chauffer les maisons par exemple. De même, de nombreuses cultures européennes anciennes utilisaient les pierres chaudes ou froides, dans un but thérapeutique : décontracter les muscles, soulager les tensions ou chauffer les saunas. En savoir plus sur:http://massage-aux-pierres-chaudes.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi

Commentaires récents