Non classé

Remplacer l’e-cigarette par des produits naturels pour arrêter de fumer

0 157
e-cigarette

Quels sont les bienfaits des solutions naturelles pour arrêter l’usage de l’e-cigarette ?

Ces derniers temps, l’e-cigarette s’avère être un véritable dispositif de santé publique pour limiter les risques reliés au tabagisme, ou même pour arrêter de fumer. Cependant, la toxicité de l’e-cigarette est encore au milieu de nombreuses controverses. De ce fait, il est préférable d’être assez prudent quant à l’utilisation de cet outil. Par conséquent, pour écarter tout risque, il est recommandé d’opter pour des produits naturels qui aident à avoir un meilleur état de santé, et qui sont plus efficaces pour arrêter le tabac.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Vous devez noter que l’e-cigarette vaporise un liquide cigarette electronique contenant habituellement de nombreuses substances. On peut y trouver de la nicotine, du propylène glycol, ou du glycérol, et des arômes. La vapeur est issue de la condensation d’un produit chimique comme les machines à brouillard utilisées pour les spectacles. En effet, dans le réservoir de la cigarette électronique, un courant électrique la traverse, ce qui permet de contrôler la température du liquide pour concevoir de la vapeur avec le moins de combustion possible. Ainsi, vapoter diminue le danger d’ingérer des particules partiellement brulées présentes dans le tabac. En supprimant la combustion contenue dans la fumée des cigarettes classiques, les cigarettes électroniques évitent les dégâts pulmonaires provoqués par le goudron, les substances toxiques qu’on trouve dans le tabac et dans le papier à rouler.

 

e-cigarette

 

Les produits naturels aidant à arrêter le vapotage et le tabac

Il existe plusieurs produits naturels que vous pouvez utiliser pour arrêter de fumer. Ils sont faciles à trouver, car ce sont des produits que vous pouvez éventuellement utiliser chez vous au quotidien. Parmi ces solutions naturelles, en buvant chaque matin un verre de jus d’avoine, il est possible de diminuer progressivement votre envie de fumer. Pour obtenir ce jus, vous faites bouillir de l’avoine dans de l’eau, et vous le mixer. L’utilisation d’huile essentielle d’orange douce est également un médicament efficace. En mettant quelques gouttes de ce produit dans un diffuseur, vous sentir une agréable odeur qui vous empêchera de toucher à la cigarette. Par ailleurs, en prenant en main un bâton de réglisse, vous aurez l’impression de tenir une cigarette. Cet outil est efficace pour se passer de la nicotine, permet de protéger votre dentition, et d’avoir une bonne haleine. Enfin, le gingembre est un excellent remède pour enlever le désir de fumer. En effet, avec son goût prononcé et ses effets sur l’organisme, vous ne toucherez plus à la cigarette. Pour ce faire, vous devez prendre une racine de gingembre et la mâcher en tranche à chaque fois que vous aurez envie de fumer.

En résumé, la cigarette électronique est un accessoire utile qui aide à arrêter le tabac. Toutefois, à cause des risques qui tournent autour de cet outil sur la santé, il est conseillé d’opter pour des méthodes naturelles pour arrêter la cigarette.

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018

Commentaires récents