reiki et symboles, reiki, énergie, éveil

Reiki et symboles

reiki et symboles

Reiki et symboles

 

La réflexion qui suit fait suite à plusieurs années de constatations sur les différentes personnes que j’ai reçues au cabinet.

Mon parcours dans le domaine du Reiki à débuter par le Reiki Usui  cette pratique me paraissant trop figé dans les apprentissages, je me suis formée au Reiki Sechem Tera Mai; Reiki très puissant qui allie notre potentiel propre et l’énergie du Reiki comprenant également des symboles. Et après diverses expériences, je me suis fixée  sur un seul Reiki : le Reiki  Kundalini. Aucun symbole, il permet l’élévation de la kundalini et de notre taux vibratoire ainsi que le nettoyage de nos centres énergétiques en douceur.
De plus, il s’avère très efficace dès le premier niveau, car il permet de faire immédiatement des soins à distance et ce sans symbole.
Voici donc un petit aperçu de mon parcours énergétique.


Revenons aux symboles : les symboles Reiki ont une grande puissance, s’ils sont activés régulièrement, car moins ils sont utilisés et moins ils sont efficaces.
D’autres part, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui utilisaient les symboles et qui n’avaient aucune conscience de leur impact, ce n’est en général pas le sujet des initiations. Surtout que cela pourrait effrayer les étudiants. Au tant fait-on de grand mystère autour de  l’initiation, autant le caractère sacré des symboles est occulté et pourtant…
90 % des étudiants ne savent pas dessiner les symboles.
Le symbole est vu, on le dessine et ensuite… On perd la maîtrise, car on ne persévère pas dans l’application de l’écriture de l’idéogramme.
Le résultat est désastreux, un symbole mal dessiné est un symbole qui va créer des distorsions dans nos corps énergiques à différents niveaux et malheureusement créer des pathologies et des problèmes comportementaux.


Voici quelques exemples :
Il y a quelques années, j’ai reçu une personne dans mon cabinet. Cette personne était très perturbée perte de sommeil, irritabilité, tristesse…
Ce qui me frappa  en premier lieu a été son aura, elle était brouillée, en distorsion, et il y a avait le chokurei dessiné très grossièrement.
En discutant, il s’avère que cette personne avait reçu à son insu un soin Reiki par quelqu’un qui était Initié. Je dis à son insu, car elle n’a été informée qu’après le soin.
Un nettoyage a été nécessaire, mais ceci n’est rien à côté de ce qui s’est passé  pour une autre personne.


Elle a été initié au Reiki les 3 niveaux
Dès le second niveau, sa santé se dégrada, son enseignante lui affirma que c’était dû à l’initiation. Peu à peu, elle sentit une gêne intense dans son corps, mais sans réponse clair de la part de son enseignante. Ce qui est curieux  et on peut le constater, c’est qu’énormément de personnes enseignant en Reiki ne maîtrise pas leur outils et n’ont aucune perception permettant un meilleur suivi.
Poursuivons, cette personne a fait le troisième niveau pensant une amélioration : cela a empiré.
Lorsqu’elle est venue me consulter, elle me raconte sa pathologie qui est devenue chronique et handicapante.
La première chose que j’ai vu un symbole complètement  ratatiné et un symbole manquant pour compléter le cycle de l’initiation.
Première séance, j’ai pu enlever le symbole: résultat instantané meilleur respiration et meilleur moral.
Seconde séance, j’ai libéré ses articulations avec des techniques de mobilisation énergétique et au fur et à mesure, je voyais le symbole sortir de sa colonne par le haut, au dégagement final lorsque le symbole fut totalement sorti et transmuté, elle poussa un soupir très profond, une légèreté s’en suivi et elle retrouva dans les 12 heures qui ont suivi le soin une énergie inconnue depuis bien longtemps.


Voilà en deux exemples concrets ce qui peut se passer lorsque les symboles sont mal utilisés. Malheureusement, aucune conscience n’est apportée à la façon de dessiner les symboles.


Alors je vous invite à faire preuve de prudence que vous soyez thérapeutes ou enseignants.
Il existe à ce jour bien des façons de faire du bien autour de soi dans l’amour et l’optique d’une évolution de conscience plus sereine. Car nous sommes d’accord, c’est bien de cela qu’il s’agit.
Quant aux futurs étudiants, je vous recommande si vous n’avez ni discernement ou potentiel suffisant pour voir ce que vous faites ni la patience des Japonais opter pour un Reiki sans symbole. Vous préserverez et améliorerez votre santé et celle de vos proches en toute sécurité.


Dans l’amour et la vérité pour le bien de l’humanité.


Stéphanie Tallet

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Abonnez-vous

 

Articles en lien :

Reiki : énergie obsolète ?

La mission de vie 1/2

Pourquoi est-ce si difficile de se détacher de l’inconscient collectif ?

La porte du temps

Spiritualité et sexualité

 

 

4 Comments

  1. Voilà, en lisant votre texte, j’ai le ressenti d’être touchée, d’être cette personne décrite et d’aller de moins en moins bien depuis ma dernière initiation au Reiki Usui et Shamballa 5ème et 6ème degrés qui a eu lieu en novembre 2015. Je n’ai pu d’ailleurs finir l’apprentissage des symboles.

    1. Bonjour,
      Je suis de plus en plus appelé par des personnes ayant ces problèmes. Ce pourquoi, j’ai écrit cet article.
      Si vous le souhaiter, je peux regarder si cela est de l’ordre du Reiki ou de tout autre chose, pour cela il me faudrait une photo.
      Peut être n’est ce rien de tout cela, mais il est préférable de vérifier.
      Je reste à votre disposition.
      Stéphanie
      Stéphanie

  2. En deux mots: pour guérir le corps, il faudrait d’abord guérir l’esprit. Or, l’approche du Reiki semble différente en Occident. Certes, le contexte spirituel demeure présent. Néanmoins, le Reiki Occidental se baserait plus sur la thérapie corporelle; faisant ainsi un peu d’ombre à la dimension spirituelle. Ce qui contraste donc avec le Reiki japonais, dans lequel thérapie et spiritualité ne semblent faire qu’une seule et même chose. Dans l' »Usui Reiki Ryoho » (Reiki Japonais), la finalité est axée sur la guérison de l’esprit, ce qui sous-entend l’accession à « l’éveil ». Car, c’est l’éveil qui a ensuite pour effet de conduire à la guérison du corps. Ce qui signifie en définitif: la guérison de l’être dans sa totalité (corps-esprit). Autrement dit: la réalisation D' »Anshin Ritsumei ».

  3. Bonjour,
    Merci pour votre article qui éclaire un peu mieux certains de mes questionnements après une initiation.
    Je pense revenir vers vous pour d’autres questions soulevées durant cette iniation.
    Merci de votre partage.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.