Energie, Message

Reiki : énergie obsolète ?

1 883
reiki,t canalisations, technique énergétique

Reiki : énergie obsolète ?
Et oui à nouveau sur la sellette le Reiki.
Je viens de lire qu’il serait obsolète, dépassé ! ! !
Alors qu’en est-il exactement?
Il est vrai que des énergies nouvelles sont présentes et arrivent sur la terre et j’ose même dire sur le marché. De très belles énergies qui peuvent être accessible grâce aux énergies qui ont pu ouvrir le passage. Comme les énergies du Reiki par exemple.

 

Mais que veut dire Reiki ?
Cela veut dire souffle de vie énergie de la source, énergies de vie originelle.

 

reiki

Alors dites-moi est-ce que l’énergie de la source pourrait être polluée ? Pourriez-vous me dire comment le serait-elle?

Lorsque l’on travaille avec l’énergie du Reiki c’est travailler avec la lumière. Et dans tous les cas, seul celui qui agit sait comment il l’utilise. Si c’est un thérapeute peu scrupuleux qui agitent sous le drapeau du Reiki ces agissements mal intentionnés évidemment la lumière peut-être voilée. Mais qu’en est-il de ces personnes qui décrient le Reiki au bénéfice de leurs énergies?

 

1 ère erreur : les énergies ou techniques ne leur appartiennent pas et elles ne sont la propriété de quiconque dans l’absolu.

2 ème erreur : être dans la discrimination et dénigrer tout ce qui émane de la source de vie n’est pas réellement être dans l’amour, dans l’aide aux autres et dans l’ouverture. Ne serait-ce pas une attitude de Pouvoir ?
Je vous laisse répondre.

 

Aujourd’hui la mode est à la liste de technique d’énergie sans fin que l’on peut commander via internet! ! Éveil ou supermarché de l’énergie?
Conscience universelle ou conscience mercantile ?

Pour faire un aparté sur les initiations à distance. Il m’est arrivé de faire une ou deux initiations à distance à des personnes que je connais avec qui j’avais déjà eu des contacts et des échanges de soins. Et surtout une réelle motivation d’avancer, ce qui est l’un des principes qu’a établie Mikao Usui, mais qui a été très vite oublié. Il m’est arrivé également parfois de refuser des initiations à des personnes car je jugeais qu’elle n’était pas prête ou n’avait pas suffisamment travaillé. Je ne cautionne pas la course aux initiations même si lorsque l’on commence on est avide de savoir. Mais le savoir ce n’est pas un week-end, un transfert. Le savoir s’acquière par la répétition des gestes, des méditations, des soins à soi-même.

 

Même si le Reiki fut en proie à ces fièvres marchandes, certains ont su rester droit, fidèles aux remarques bienvenues et pertinentes d’Usui Mikao.
La première des choses que Mikao Usui a dit : respectez les 5 préceptes de vie. Ces préceptes sont l’énergie primaire et essentielle dans la matière, on ne peut dissocier ces préceptes au don ou transmission d’énergie.

 

Un petit rappel pour tous :

Juste Aujourd’hui
Ne te mets pas en colère
Ne te fais pas de soucis
Honore tes parents, tes professeurs, tes ainés
Gagne ta vie honnêtement
Montre de la gratitude pour tout ce qui vie

 

reiki

 

La seconde chose qu’il a dit aussi et qui n’est absolument pas dit ouvertement, ni clairement c’est que les soins reiki, les initiations reiki nécessitent un engagement personnel à sa propre transformation et que donner sans reconnaissance et sans échange ne permet pas au receveur d’accomplir cette transformation personnelle.

Donc ces deux choses fondamentales que sont la gratitude et le sens des responsabilités doivent être bien comprises car pour que toute guérison physique soit durable elle doit être accompagnée d’un équilibre psychique et d’une compréhension de la dimension sacrée du soin.

 

Annoncer l’obsolescence d’une technique pour mieux imposer de nouvelles écoles est contraire au principe des bases du respect envers tout ce qui est, c’est-à-dire la lumière.
Actuellement nous parlons cristaux, élixir vibratoire, quantique ou du chamanisme sous toutes ses formes. Savoirs, sciences très anciennes qui viennent d’émerger ! Pourquoi?
Parce que les hommes sont prêts ou parce que certains officiels reconnaissent sa réalité. Mais ces concepts, ces énergies existaient avant et que se passe-t-il ? Un marché énorme s’est ouvert. Est-ce la mode ? Ou répondent-elles réellement à une évolution de la conscience, comme en son temps le Reiki. Alors que ces magnifiques concepts pourraient être valorisés de très belle façon, il est sali par d’autres. Ceci est un exemple mais vaut pour tout ce qui émerge.

 

La différence : il y a 5o ans d’évolution de la conscience individuelle et collective qui se sont écoulées depuis le Reiki et le rapport entre les techniques qui évoluent et émergentes, et les techniques établies devraient être harmonieux. Mais il n’en est pas ainsi, les hommes ont décidés de faire preuve de pouvoir et de médisance. Est-ce ainsi que doit se dérouler l’évolution ? Est-ce ainsi que les hommes doivent faire valoir leurs connaissances? Je ne le pense pas.

Alors que dire de plus encore une fois, je vous demande d’user de votre discernement, et de savoir si votre thérapeute est aligné ou pas avec la source d’énergie divine de lumière. C’est-à-dire sans jugement et sans pouvoir et quel que soit l’énergie qu’ il utilise peu importe son nom. L’essentiel est de trouver les solutions qui nous conviennent, à nous personnellement. N’oublions pas une chose, si nous faisons appel à quelqu’un qui prend pouvoir sur nous, c’est que nous le lui donnons que ce soit un thérapeute ou autre, c’est que nous laissons entre ses mains des décisions qui nous appartiennent.

 

À chaque fois pensez : est-ce que cela résonne avec moi ? Est-ce cela vers quoi je veux allez ?

Le thérapeute Reiki se doit d’être objectif et de laisser entrer aucun sentiment, être neutre. Le Reiki n’est pas soumis au mental, le Reiki est le contraire du pouvoir avilissant. Le Reiki est l’allier du pouvoir mais du pouvoir donner, pouvoir enseigner, l’amour et la lumière, pouvoir rendre libre chacun, pouvoir redonner le pouvoir à chacun entre ses mains.

Je vous invite à réfléchir et je vous souhaite de belles lectures ici et là, de belles expériences et je vous invite à laisser vos impressions et vos questions ainsi que vos expériences.

 

Stéphanie Tallet.

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. Justine 4 décembre 2014 at 21 h 38 min -  Répondre

    merci pour ce bel article sur le reiki, j’avoue être fatiguée de lire tout et n’importe quoi à son propos. Voilà un bel article rempli de bon sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

2019 : La récolte

Commentaires récents