Message, Sagesse toltèque

Quelle valeur vous donnez-vous ?

1 149

Quelle question bizarre, n’est-ce pas ? Nous avons l’habitude de donner de la valeur à des objets et des services mais rarement à nous-même. Pourtant ces objets et services que nous achetons sont le reflet de la valeur que nous nous donnons mais cela ne s’arrête pas là. Au travers des conférences sur la sagesse toltèque c’est quelque chose que j’aborde mais pas sous cet angle.

 

quelle-valeur-vous-donnez-vous

Photo d’Aurore Lucas (http://www.aurore-lucas.com/)

 

Voyons pour avoir une idée de la valeur que vous vous donnez cela peut passer par de nombreux critères, nous allons aujourd’hui faire le tour de quelques-uns au travers de questionnements.

Commençons par les objets qui vous entourent : les trouvez-vous beau ? Et oui parfois nous achetons des choses qui ne nous plaisent pas vraiment car cela coûte moins cher ou que nous sommes trop pressés pour attendre. Quelle erreur ! Il est préférable d’attendre quelques semaines de plus et acheter ou trouver quelque chose qui nous convient réellement plutôt qu’un objet de remplacement qui finalement n’est pas ce que l’on voulait (cela fonctionne aussi pour nos relations). L’un des premiers facteurs pour savoir la valeur que nous nous attribuons est notre environnement que cela passe par la maison où nous habitons, la décoration de celle-ci, les vêtements que nous portons….


Alors répondez donc à ces questions :

Aimez-vous le lieu où vous vivez ?

Aimez-vous la décoration de votre maison, ou appartement ?

Portez-vous des vêtements qui vous plaisent ?

 

Tout cela a l’air bien banal et pourtant cela a un impact direct sur votre état émotionnel, votre confiance en vous….

L’autre facette que nous pourrions explorer aujourd’hui passe par cette question : Investissez-vous dans votre évolution ?
C’est-à-dire : Lisez-vous ? Participez-vous à des formations ?…. En bref : Pensez-vous que vous méritez de dépenser du temps et éventuellement de l’argent pour prendre de la valeur ?
Ensuite nous pourrions nous interroger sur le temps que vous prenez pour vous, pour vous faire plaisir, pour entretenir votre corps, pour développer vos capacités…

Tous ces axes sont passionnants à explorer pour mieux cerner la valeur consciente et inconsciente que nous nous donnons.

Je vous propose de nous retrouver autour de ces axes de réflexion le temps de quelques articles.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Article en lien :

Quelle valeur vous donnez-vous ? Notre habitation

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. Clotilde 30 septembre 2014 at 22 h 26 min -  Répondre

    C’est une série d’articles que je vais suivre, elle a l’air passionnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

2019 : La récolte