Message, Sagesse toltèque

Quelle valeur vous donnez-vous ? Notre habitation

1 97

Lors de l’article précédent sur la valeur que nous nous donnons, j’ai commencé à évoquer et à vous interrogez sur la valeur que vous vous donnez. Aujourd’hui nous allons nous intéressez à notre valeur au travers de notre environnement et spécifiquement de notre habitation. C’est un axe que nombre d’entre vous ont pu expérimenter après des stages de reiki, des stages en développement personnel, des stages toltèques… et que j’ai moi-même expérimenté au fur et à mesure de mon évolution.

Pour commencer, la 1ère chose est de savoir si la région, la ville ou le village où vous vivez vous plaît.

Aimez-vous réellement habiter là ?

Quand vous marchez près de chez vous, est-ce agréable pour vous ?

Aimez-vous les paysages ?Aimez-vous l’ambiance de la région ?

 

Pour ma part, quand les lieux où j’habitais ne me convenait plus j’ai fini par déménager et toujours vers des lieux que je trouve personnellement beau. Des lieux où je me sens bien tout simplement. A chaque époque de notre vie, nous connaissons des changements émotionnels, dans nos relations et aussi dans nos lieux de vie. Alors pourquoi ne pas faire en sorte de vivre là où nous nous sentons bien ?
Durant l’année, nous éprouvons le besoin de voir d’autres paysages, de prendre des vacances et parfois nous avons simplement besoin de déménager. Ce qui nous convient à 18 ans n’est pas forcément ce qui nous convient à 35 ans.
Certaines fois, il ne s’agit pas de déménager mais tout simplement de regarder autour de nous avec un regard neuf. Pour cela, invitez un ami ou quelqu’un de votre famille qui ne connait pas la région dans laquelle vous vivez à venir passer quelques jours chez vous. Faites lui visiter et écoutez ses impressions, regardez avec ses yeux, vous redécouvrirez votre région et ses beautés.
Prenez le temps de regarder autour de vous ce qu’il y a de beau. Et si vraiment cela ne vous convient plus, cherchez exactement ce qui ne vous convient plus et sautez le pas du changement. Ce pas fera toute la différence pour vous.

Bien maintenant passons à la maison ou l’appartement où vous vivez. Est-ce que cela vous plaît ? Vraiment ? Si c’est oui, super ! Si c’est non, est-ce plutôt la décoration ou la maison elle-même ? Si c’est la décoration, les changements à apporter peuvent se faire par petites touches ou plus rapidement, si c’est la maison commencez à chercher dans quel type de maison vous aimeriez vivre.
Parfois trancher entre la décoration et le lieu est difficile. Alors si vraiment vous ne savez pas par quoi commencer, je vous dirais de commencer par chercher des images de décoration qui vous plairait pour chez vous et aussi de chercher le type de maison que vous aimeriez, plus vous verrez d’images plus vite vous aurez une bonne idée de ce que vous ne voulez pas et de ce que vous voulez.

L’autre point à aborder, la décoration de votre chez vous. Certaines personnes après une initiation ont parfois un désir intense de modifier leur cadre de vie car celui-ci ne leur correspond plus, pour d’autres cela sera après un licenciement, après avoir changer de travail, de conjoint, ou encore pour l’arriver d’un nouveau membre. Nous avons besoin de nous sentir bien chez nous, c’est primordial !
Ci-dessous un exemple d’un changement nécessaire dans sa maison pour une de nos participantes après un stage reiki. La décoration de son salon était plutôt remplie d’objets et de couleur illustrés par la photo de gauche alors que quelques jours plus tard son salon était plus illustré par la photo de droite. Il est clair qu’elle n’évolue plus dans la même ambiance et que cela lui permet aussi de se percevoir autrement.

 

notre-habitation

 

Bien maintenant posez-vous les bonnes questions :

Quand vous devez rentrez chez vous, avez-vous envie de rentrer ?

Avez-vous envie d’inviter des amis chez vous ?

En avez-vous assez de la couleur des murs de votre salle de bain ?

En avez-vous assez de la tapisserie de votre salon ?

En avez-vous assez de voir le bibelot offert par votre belle-mère ?

 

Prenez le temps de faire le tour de chaque pièce ainsi vous verrez ce qui ne vous convient plus. Peut-être est-ce simplement le désordre dans un placard ou dans une pièce de la maison ? Peu importe ce que c’est, aménagez comme cela vous plaît ! Et n’attendez pas que ce soit votre mari, votre ami ou votre voisin qui vienne vous aider à faire ce que vous pouvez commencer par vous-même. Certaines tâches nécessitent parfois de l’aide certes mais ne restez pas coincé parce que vous attendez l’aide de quelqu’un.
Quelque soit le changement dont vous avez besoin dans votre environnement, faites-le avec plaisir et en conscience cela fera toute la différence.

 

quelle-valeur-vous-donnez-vous

Photo d’Aurore Lucas (http://www.aurore-lucas.com/)

Pour ma part, si je fais une rétrospective des changements de régions, d’appartements ou de décoration cela a toujours coincidé avec des changements dans qui j’étais et ce que je voulais faire ou être. Que cela soit une envie de sortir de dépression, un allègement émotionnel, une rencontre amoureuse, une envie d’autre chose… Le plus important pour moi est de me sentir bien là où je vis et comme j’évolue comme nous tous dans le cycle naturel de la vie, il est normal que mon environnement évolue avec moi.

Belle évolution à tous et toutes.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci. 

 

Articles en lien :

Quelle valeur vous donnez-vous ?

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. Courtier immobilier 31 décembre 2014 at 4 h 42 min -  Répondre

    merveilleuse article, merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

2019 : La récolte

Commentaires récents