Informations

Préparer sa peau pour l’été quelques astuces bonnes à savoir

0 57
preparer votre peau face au soleil

L’été arrive à grand pas et les UV aussi, il est temps de préparer sa peau pour faire face au soleil. On sait tous que le soleil est bénéfique pour notre organisme et sur le moral. Mais il faut faire attention toutefois aux rayons du soleil car cela peut faire de nombreux ravage sur votre peau. Découvrez comment bien préparer votre peau et les dangers sur forte exposition.

 

5 bienfaits du soleil sur notre peau

– Le soleil contribue à notre bien-être, en effet car le manque de soleil conduit de temps en temps à une forte dépression.

– Une exposition pendant 15 minutes par jour suffit pour générer de la vitamine D pour notre organisme

– Le soleil peut également améliorer quelques maladies de peau comme l’eczéma

– Selon une étude une exposition au soleil permet de diminuer la pression artérielle.

– Le soleil en règle générale vous donne une bonne mine, avec une exposition régulière vous allez avoir un teint hâlé contrairement aux journées hiver.

Néanmoins il faut faire attention aux rayons du soleil, une forte exposition peut avoir des conséquences dramatiques sur votre peau et sur votre santé en général.

preparer votre peau face au soleil

 

Astuces pour préparer votre peau

Quelques astuces bonnes à savoir pour préparer votre peau face aux UV du soleil. Dans un premier temps pensez à vous protéger avec une crème solaire adapté pour votre peau. Chaque personne à une peau différente, il est donc prudent de demander l’avis de votre pharmacien afin de choisir la bonne crème pour protéger votre peau. Dans un deuxième temps quelques jours avant l’exposition au soleil, vous pouvez prendre des compléments alimentaires afin de préparer votre peau. Prenons exemple sur le complément solaire Auto Sun à base de réglisse, huile de bourrache et de bêta carotène. Avec le réglisse, il aide à avoir un teint harmonieux.

 

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018