Message

Pourquoi le changement est-il nécessaire ?

2 413
changement, mur, courant, rivière

Dans cet article, je ne vous parlerais pas de la 5ème dimension, du nouveau monde ou autre… mais simplement du changement qui prend forme autant à l’intérieur de nous-même qu’à l’extérieur.

Pour commencer, il faut comprendre que le changement, l’évolution fait partie de la vie. Il appartient aussi à tous ces cycles que nous vivons dans le temps. Nous naissons bébé cependant juste avant nous étions embryon et avant cela… et aujourd’hui nous sommes adultes. Notre corps a évolué avec le temps mais pas seulement notre corps, notre façon de pensée et d’agir à évoluer avec ce changement de corps. Comme dans la nature nous pouvons voir que chaque chose change, évolue au fil des saisons.

Quand nous refusons le changement, c’est comme si nous disions stop au courant de la vie. Pour imager un peu tout cela, imaginez que c’est comme si vous construisiez un mur au milieu de la rivière pour stopper la rivière à cet endroit précis. Non seulement, vous ne pouvez stopper le courant les 1er temps mais même si vous y arrivez regardez les conséquences sur l’écosystème environnant assez catastrophique. A cela, il faut bien penser que tôt ou tard, le courant reprendra son cours et alors… c’est là que cela devient violent pour vous et aussi pour l’écosystème autour de vous qui a déjà pas mal payé les conséquences de votre barrage improvisé. Un mur qui s’effondre face à la force du courant fait en général beaucoup de dégâts… pensez bien à cela, réfléchissez un instant maintenant à si vous aviez laissé le courant suivre son cours et bien je crois que vous commencez à avoir une bonne vision de la fluidité.

 

changement, mur, courant, rivière

 

Le mur représente vos peurs qui vous font souvent imaginez un tableau teinté de noir et de gris alors que le changement est juste là pour vous faire évoluer et grandir, et le tableau s’avère souvent bien plus lumineux que ce que vous pensiez.

Je pourrais vous prendre une autre image tout aussi parlante. Imaginez que vous ayez gardé le corps que vous aviez à l’âge de 7 ans jusqu’à aujourd’hui, juste pour éviter le changement. Réfléchissez juste un instant à tout ce que vous n’auriez finalement pas pu faire.

Bien maintenant que vous avez eu des images assez fortes, revenons à vous. Accepter le changement ne veut pas dire non plus tout accepter les yeux fermés. Il s’agit aussi bien de suivre son intuition mais de ne pas se laisser influencer par des illusions.

Si vous êtes face à un changement et que vous oscillez entre peur et envie, commencez à accepter l’idée du changement. Cela ne veut pas dire que c’est précisément ce changement là qui va se manifester. Ayez confiance, centrez-vous, ouvrez votre coeur et laissez-vous un peu de temps si c’est nécessaire. Si vous restez confiant, le meilleur changement pour vous prendra forme et les décisions seront évidentes à prendre.

il est évident aussi que tous les changements ne sont pas toujours évident à vivre mais cela reste souvent le mieux pour vous par rapport à la situation de départ. Ne focalisez pas sur les points négatifs, restez en conscience que ce changement vous amène du positif et vous aide à grandir. Si vous êtes centré et dans le respect de qui vous êtes chaque chose trouvera sa juste place parfois cela demande du temps et des remises en question. Mais quand on reste dans courant de la vie tout s’arrange tôt ou tard.

J’aimerais aussi vous rappelez que si vous êtes dans une situation douloureuse, c’est que bien souvent vous avez pris des décisions où vous ne vous respectiez pas. Sans respect de soi, nous ne pouvons vivre un vie qui nous convient et nous comble.

Le dernier conseil que je pourrais vous donner est de laisser aller et vivre vos émotions car si vous les retenez cela créera plus de chocs que cela n’était nécessaire au départ, en gros « évitez que la marmite vous pète à la figure, ouvrez le couvercle en douceur et laissez tout l’énergie bouillonnante sortir tout doucement au fur et à mesure… »

En espérant vous rencontrez sur la rivière de la vie.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Abonnez-vous

 

Articles en lien :

Responsabilité, pardon ! Non pas pour moi, je suis une victime !

Le pardon

L’histoire du singe…

About the author / 

Stephanie et Nadia

2 Comments

  1. Pierre 9 août 2015 at 16 h 47 min -  Répondre

    simple, vrai, cela résonne en moi ! Merci !

  2. Justine 11 octobre 2015 at 21 h 52 min -  Répondre

    Merci, pour ce rappel du respect de soi, j’avais un peu oublié dernièrement cela me remet dans mon alignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi