Méditations

Méditation : sortir de l’attachement et lâcher prise

0 73
liens cassés, histoire de sagesse, sortir de l'attachement et lâcher prise, détachement

Nous vous proposons aujourd’hui une méditation pour sortir de l’attachement et lâcher prise.

Cette méditation est basée sur une musique douce accompagnée d’un mantra qui va vous permettre de sortir des énergies d’attachement et de rentrer petit à petit dans le lâcher prise.

 

liens cassés, histoire de sagesse, sortir de l'attachement et lâcher prise, détachementliens cassés, histoire de sagesse, sortir de l'attachement et lâcher prise, détachement

 

Nous nous attachons tout un chacun à des biens, à des personnes, à des émotions, à des idées, à des situations… Après tout, nous sommes humains. En soi, toutes ces choses, personnes, émotions, situations ne sont pas mauvaises mais c’est l’attachement que nous y mettons qui parfois nous créent des entraves dans notre vie. Ils nous mènent parfois à des difficultés, des blocages.

Pour imager l’attachement, imaginez que vous êtes enchaîné par de grosses chaînes très lourdes aux choses et personnes qui vous entourent, vous sentiriez-vous bien ? Non, c’est certain. Maintenant pour imager le détachement, voyez-vous dans ce même environnement évoluer librement, vous sentirez-vous mieux ? Certainement !

En méditant avec ce mantra, vous pourrez sortir de ces cercles non vertueux pour retrouver une vie plus fluide et surtout plus proche du moment présent.

Avec le temps, vous pourrez laisser aller les personnes, les situations, les biens qui ne vous correspondent plus. Vous ferez cela sans avoir à y réfléchir. Cette énergie de détachement et de lâcher prise vous permettra de rester dans le moment présent tout en allant vers ce qui vous correspond.

 

Le mantra chanté est le suivant :

Moh mohiā jānai ḏūr hai.
Kaho Nānak saḏā haḏūr hai

Pour cette méditation, vous pouvez simplement écouter et/ou chanter le mantra. Quel que soit votre choix, mettez-vous dans une position confortable dans un endroit qui vous permettra de profiter pleinement de ce moment que vous vous offrez.

 

 

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Méditation : apaiser le mental, le corps et le système nerveux

Méditation pour bien commencer la journée

Méditation et confiance en soi

 

 

 

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018

Commentaires récents