Message

Loi d’attraction : avez-vous les bons aimants

2 340
loi d'attraction, aimants

Sur la toile fleurissent beaucoup d’articles sur la loi d’attraction. Sujet intéressant et passionnant, cependant beaucoup d’entre vous n’ont pas les résultats promis par certains, pourquoi ?

 

On nous explique souvent cette loi avec l’image des aimants. Vous êtes des aimants qui attirent ce à quoi vous pensez. En simplifiant cette loi cela donne : vous pensez à quelque chose et donc vous l’obtenez.
Cependant vous avez beau penser à être plus prospère vous êtes toujours aussi pauvre… Alors pourquoi cela marche pour certains et pas pour d’autres.

 

Ce que l’on vous explique souvent c’est que vous ne pensez pas à ce que vous voulez mais à ce que vous ne voulez pas. De ce fait vous attirez à vous les situations que vous n’avez pas envie de vivre.

Vous allez me dire mais moi je pense qu’à ce que je veux et ce n’est pas pour autant que j’attire ce que je veux. Vous avez raison, la loi d’attraction c’est simple oui mais il n’est pas forcément question de penser, cela va plus loin que cela, c’est une question de vibration, d’émanation et d’êtreté.

 

loi d'attraction, aimants

 

Je vais vous prendre des exemples où la loi d’attraction a parfaitement fonctionnée mais avec en répondant à la vibration des personnes et de ce fait le résultat n’était pas celui attendu. Par ces illustrations, je veux juste vous amener à comprendre que la loi d’attraction fonctionne mais que pour cela il faut vibrer avec les bons aimants.

1er exemple, deux associés se sont concentrés sur le fait de recevoir des chèques dans leurs boites aux lettres. Ils ont tellement bien fait le processus que de nombreux chèques sont arrivés dans leurs boites aux lettres mais aucun à leur nom. Ils ont donc cru que c’était une question de précision, alors ils ont recommencé en étant plus précis mais cette fois rien, pourquoi ?

2ème exemple, une personne qui essayait de faire fonctionner la loi d’attraction pour elle, c’est décidé en pleine nuit à faire une expérience. Cette personne c’est mise à souhaiter qu’une belle jeune femme vienne frapper à sa porte. Eh bien, elle a été entendue, en pleine nuit quelqu’un est venu frapper à sa porte : un ivrogne. Cette fois ce n’est pas une question de précision, l’aimant a fonctionné mais pas exactement comme c’était souhaité alors pourquoi ?

 

Dans les exemples que j’ai cités, j’ai remarqué que les personnes n’étaient pas alignées au plus profond d’eux-mêmes avec leur désir et que selon l’état émotionnel dans lequel ils étaient cela conditionnait aussi le résultat. Si vous envoyez des demandes depuis un état de frustration, vous attirerez quelque chose qui va vous frustrer, exemple de l’ivrogne à la place de la belle demoiselle.

 

A cela il faut ajouter vos autres désirs qui concernent le désir sur lequel vous vous focalisez. Par exemple, vous voulez quelque chose mais vous refusez les contraintes qui l’accompagnent comment la loi d’attraction pourrait vous répondre. Par exemple, quelqu’un voulait avoir plus de clients et faire un plus gros chiffre d’affaire mais il voulait que les gens le laissent tranquille… Les gens le laissaient tranquille mais il n’avait pas plus de client car son deuxième désir était plus grand que le premier. Les aimants ont très bien fonctionné.
Un autre client voulait voir son activité professionnelle se développer mais rien ne se passait comme il le voulait. En faisant un travail en profondeur, nous avons découvert que la priorité réelle pour lui dans son inconscient  était sa famille et de ce fait dans sa vie tout tournait en priorité vers cela. En prenant conscience de cela et avec quelques réglages, les aimants se sont mis à fonctionner vers son désir conscient car son inconscient était en accord avec cela.

 

Comprenez-bien que si votre conscient et votre inconscient ne sont pas au diapason (faites-le test), ce sont souvent vos désirs inconscients qui seront le plus vite manifesté. La loi fonctionne à vous de comprendre et de chercher ce qui en vous à amener une expérience que votre conscient ne veut à priori pas, alors que finalement tout votre être la réclame.
Si je l’image, je vous dirais que vous allez au restaurant et au moment de passer commande ce n’est pas votre conscient qui passe commande mais votre inconscient car sa voix est bien plus forte que celle de votre conscient et le serveur lui il entend la voix la plus forte pas la plus faible.

 

On peut aussi ajouter à tout ceci, les schémas familiaux auxquels vous obéissez. Une personne se retrouvait toujours systématiquement comme la personne que l’on ne voyait pas, et de ce fait tout ce qu’elle entreprenait pour être visible ne fonctionnait pas. Un jour sa mère lui raconta une histoire, où elle disait à son frère « Fais-toi tout petit ! », dans l’inconscient familial, les membres de la famille devaient se faire tout petit pour ne pas déranger, ne pas faire de bêtises. Depuis cette prise de conscience, les choses évoluent doucement car elle ne vibre plus, elle n’est plus aimanté sur la fréquence « se faire tout petit ».

 

Maintenant ce qui faut comprendre avec cette loi d’attraction, c’est que c’est un fabuleux outil de développement de soi. Quand vous vous mettez en tête d’attirer à vous quelque chose, pensez bien que si vous n’obtenez pas les résultats que vous désirez ce n’est pas parce que cela ne fonctionne pas, c’est parce que vous devez d’abord cheminer un peu avant d’avoir le résultat que vous voulez. En restant centré sur votre désir et à l’écoute de la vie, vous vous rendrez compte que les expériences que vous vivez vous rapprochent un peu plus chaque jour de votre désir.

Par exemple, en mettant sur votre route la personne qui va vous faire prendre conscience d’une croyance familiale qui va à l’encontre de votre désir, ensuite vous rencontrerez quelqu’un qui va vous aider à comprendre que ce n’est pas votre plus grand désir aujourd’hui, puis quelqu’un qui va vous mettre sur le bon diapason… jusqu’à ce que cela arrive ou pas. Car durant ce cheminement, vous aurez grandi et peut-être que le désir de hier est très différent du désir d’aujourd’hui.

 

Pour que le chemin vous aide à grandir, je vous invite à envoyer vos attentes à l’univers en étant dans un bon mode de vibration, rappelez-vous si vous êtes en mode frustration on va vous répondre par de la frustration.  Pour cela, vous devez être détendu et en état de confiance, dans ces états émotionnels là, l’aimant est sur un bon diapason pour la réalisation de vos désirs.

 

Je vous souhaite à tous et toutes de belles attractions.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Abonnez-vous

 

Articles en lien :

L’intuition

Pourquoi le changement est-il nécessaire ?

Nos filtres nous rendent aveugles !

About the author / 

Stephanie et Nadia

2 Comments

  1. Sandrine 31 mars 2016 at 15 h 52 min -  Répondre

    J’adoooooore.. Merci mes zezettes 💜

    • Stephanie et Nadia 11 avril 2016 at 10 h 40 min -  Répondre

      Merci Sandrine !
      Bises
      Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi