Energie, Terre

Le menhir

1 325

menhir-de-belinac

Bonjour à tous et toutes !

Je profite de ma semaine de vacances dans le Lot, pour vous faire découvrir et le département et quelques lieux ou objets énergétiquement intéressants.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler des menhirs. Contrairement à ce que nous a fait croire Uderzo avec Obélix, le menhir n’est pas un simple objet de décoration ou qui servirait à faire des concours de lancer de plusieurs tonnes.

Le menhir est tout d’abord placé sur un point positif, en fait c’est ce que l’on appelle un émetteur, en gros il rayonne l’énergie du point sur lequel il se trouve. Sans rentrer dans le langage de la géobiologie que je ne maîtrise pas tout à fait, on peut dire qu’un menhir émane ce que je nommerais içi une aura et que plus on l’approche plus on entre dans diverses couches de cette aura.

Le menhir ne nous aide pas à nous recharger cependant le temps que l’on passe près de lui, nous permet d’augmenter de façon significative notre taux énergétique et de ressentir le lieu sur lequel il se trouve. Tout cela nous permet de découvrir les menhirs et surtout d’affiner nos perceptions.

Le menhir servait à capter l’énergie de la terre afin de la rediriger vers un autre point, parfois plusieurs menhirs étaient alignés pour cela afin de faire grandir l’énergie du point central qui pouvait être un cromlech, un dolmen ou un rocher naturel.

Le menhir que vous voyez en photo est le menhir de Belinac à Livernon dans le Lot. Ce menhir permettait de trouver les 4 point cardinaux et était dédié au dieu soleil Belenos.

Pour ceux et celles d’entre vous qui passerait dans les alentours n »hésitez pas à faire un détour pour tester vos ressentis.

Bonne journée à vous tous et à demain pour d’autres découvertes.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en liens :

Le dolmen

Les lieux sacrés

La Terre est structurée par une architecture de polyèdres

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. sandrine 4 juillet 2013 at 5 h 12 min -  Répondre

    profite ma belle, et merci pour tes partages,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2019 : La récolte

Commentaires récents