Energie, Santé

La Réflexologie Plantaire

1 3846

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui, un petit mot sur la réflexologie plantaire. Quelle soit chinoise, japonaises, ou que l’on retrouve des écrits chez les arborigènes d’Australie ou d’Amazonie, le but est le même : Prévention et régulation des systèmes énergétiques qui gouvernent ou alimentent nos organes.

En effet sous le pied se retrouve l’intégralité de notre corps. Sa stimulation est d’autant plus importante qu’elle permet de conserver un corps sain, un esprit sain et un système énergétique sain.

De nos jours, nous parlons de 20 minutes de marche par jour pour l’homme sédentaire, de problèmes de poids, de digestions, circulatoire et j’en passe.

En effet si l’on vous demande de marcher, ce n’est pas pour voir votre déhanché. Mais bel et bien pour stimuler votre corps et vos organes qui sont sous votre voûte plantaire. Mais cela on ne vous le dit pas !

Bref ! Passons dans le vif du sujet :

Sous la voûte plantaire se trouve l’intégralité des organes et différentes glandes qui nous sont au demeurant très utiles. Et que l’occidental se fait un plaisir d’enlever à grands coups de bistouri sans jamais chercher la cause!!

Voir planche ci-dessous.

planche de réflexologie plantaire

Effectivement si chacun des organes et glandes sont reliés, il n’en reste pas moins qu’elles sont indépendantes ! Que le corps est bien fait!! Oui car quand une pathologie (ou bien un dysfonctionnement diront nous pour ne point froisser la susceptibilité du corps médical) se déclare, cela permet avec la réflexologie plantaire de vérifier les processus qui a amené la dégradation de l’état de forme. De plus, cela permet également de déceler si cela n’a pas générer une dégradation d’un autre système de fonctionnement sur un autre organe.

Pour cela nous faisons appel à la loi des 5 éléments :

Je m’explique chacun des organes appartient à un élément : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal. Ils régissent selon une loi dite de régulation ou d’engendrement ou bien de destruction ou de domination… Mais également à une saison, à une saveur et à des fonctions.

Voir le schéma ci-dessous.

5 éléments

Donc avec une première appréhension au niveau de la position des pieds, leur couleur, leur odeur déjà nous pouvons voir l’état d’énergie ou de fatigue. L’alimentation qui rappelons-le est notre première médecine.

Ensuite avec de lents et plus ou moins profonds massages sur les différente zones préalablement testées nous pouvons commencer à réguler chaque zone dans un ordre bien précis. Le massage se fait en dispersion, c’est à dire pour faire simple, on calme l’énergie. Ou on tonifie, ce qui pourrait dire que l’on nourrit un méridien, un organe ou une zone. En général, la réflexologie est accompagnée de digitopuncture ou de do-in.

Les malaises traités peuvent aller de la migraine aux problèmes gynéco, des problèmes de peaux aux problèmes orl, des problèmes intestinaux, des problèmes émotionnels et également les lombalgies, cervicalgies, régulation  etc… tout ce que votre corps créé la réflexologie peut diminuer ou endiguer certains états déjà installés.

Elle convient également en parallèle de traitements allopathiques et surtout ne jamais arrêter un traitement en cours sans l’avis de votre médecin.

La réflexologie c’est aussi du bien-être et de la détente. La séance dure enriron 1 heure et certaines émotions peuvent être libérées.

Tout n’est que du bonheur.

Prenez votre pied sans modération !

Stéphanie

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. koyta 4 novembre 2019 at 14 h 47 min -  Répondre

    Bonjour et merci pour ce blog: Apprenez la réflexologie par vous-même…….

    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles.

    Pour moi, ce qui a fonctionné c’est ce qui suit: https://1tpe.net/go.php?dat=c2FtYmExMC5uZW9haWQuNA==&tk=

    Je me permet de le mettre ici parce qu’elle aide des milliers de personnes au quotidien.

    Merci et à bientot pour d’autres articles.

    ismaila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2019 : La récolte

Commentaires récents