Alimentation, Santé

Conseils pour nettoyer son corps : 3ème partie, le côlon

3 1074
conseils pour nettoyer son corps
conseils pour nettoyer son corps

« La mort commence dans le côlon » (Hippocrate)

 

La justesse de cette citation attribuée en premier lieu au grand médecin de l’antiquité grecque Hippocrate, reste plus que jamais d’actualité dans notre monde moderne et civilisé où il reste tabou d’aborder les différents aspects liés au nettoyage intestinal et à la désintoxication.

L’état de nos intestins n’est pas un sujet que nous abordons facilement au cours de nos conversations. Néanmoins, Syndrome du Côlon Irritable, constipation, gaz, diverticulose et cancer du côlon sont des symptômes qui affectent bon nombre de personnes. Vous hésitez à croire que la mort commence dans le colon ? Demandez à un médecin légiste. Les autopsies révèlent que les côlons peuvent être obstrués à plus de 80 % par les excréments. (National Geographic – Mai 2006)

 

 

Le côlon, sa fonction.

 

Le rôle principal du gros intestin est la réabsorption de l’eau et des sels qui y sont déversés avec les sucs digestifs. Lorsqu’une trop grande quantité de sucres et de protéines n’ayant pu être digérés par l’intestin grêle arrivent dans le côlon, ils donnent lieu à des fermentations et des putréfactions dont les toxines se diffusent dans le corps.
C’est alors au foie de neutraliser les impuretés du sang provenant de l’intestin avant de le redistribuer à l’organisme. Après le nettoyage du côlon, c’est donc une désintoxication du foie qu’il s’agit de mettre en œuvre. Les pathologies de l’intoxication intestinale sont variées : colite, appendicite, vers intestinaux, hémorroïdes, lourdeur digestive, constipation, diarrhée. Sans compter les infections de l’appareil ORL, des voies urinaires, du système nerveux ou de la peau.

 

Les intestins entier mesurent  7 m vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas avoir une digestion rapide. Les animaux carnivores ont un intestin qui mesure 1 mètre. Cet intestin court permet de digérer la viande sans qu’elle n’entre en putréfaction dans leur système digestif : elle n’y reste que très peu de temps. Avec un intestin aussi court, la viande est vite évacuée et ne stagne pas à l’intérieur de l’organisme.

 

Donc avant de vouloir nettoyer l’intestin commencer par ne plus l’ encombrer

Comment ?

C’est simple : Eliminez la colle c’est-à-dire le gluten.

Ensuite éliminer  toute les viandes de votre intestin, il n’est pas un puisard donc ne mettez pas d’aliment susceptible de se putréfier et de vous intoxiquer.

Eviter le sucre et les sucres de substitution qui se transforment  en acide et attaquent également les parois intestinales cependant ne pas confondre les sucres lent bon carburant et les sucres rapides que j’appellerais sucre de plaisir tels que  les sucres blanc, bonbons, aspartame, soda, alcool, etc….

Les abus de sucre : va entraîner une fermentation du colon droit avec ballonnement, et empêcher par la suite le bon fonctionnement immunitaire de l’intestin.

Augmenter votre consommation d’eau et de jus de fruit et prenez le temps également de vous masser ou vous faire masser l’abdomen  LE CNT (Chi Nei Tsang) peut  vous apporter des bienfaits cela facilite le décollement des matières contre les parois.

De plus, n’hésitez pas à faire également des nettoyages sur une semaine, recette a la fin de la série d’article.

Ensuite quelques mouvements de yoga, constipation : 3 postures de yoga

Voila ces quelques conseils pratiques pourront être appliqués sans soucis car ils sont simples et ne nécessitent aucun achat ou investissement.

 

Stéphanie Tallet


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en liens :

Conseils pour nettoyer son corps : 1ère partie

Conseils pour nettoyer son corps : 2ème partie

Prendre soin de ses reins

La désintoxication des reins : 2 recettes

La désintoxication de l’intestin

About the author / 

Stephanie et Nadia

3 Comments

  1. Didier 23 septembre 2014 at 8 h 17 min -  Répondre

    Merci à vous, Stéphanie et Nadia, je viens de découvrir votre site et je suis complètement d’accord au sujet du côlon…

    • Stephanie et Nadia 24 septembre 2014 at 19 h 20 min -  Répondre

      Merci Didier !

  2. Laureto 9 janvier 2015 at 11 h 16 min -  Répondre

    Merci pour cette article , instructif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018

Commentaires récents