Energie, Message

La guerre fratricide inutile des thérapeutes

1 203
apprendre à se taire

Aujourd’hui j’aimerais vous parler des outils que nous utilisons pour évoluer. Je vais prendre l’exemple du reiki essentiellement mais cela vaut pour tous les outils en général. J’avoue que je suis assez fatiguée que l’on tire à boulet rouge sur le reiki, le magnétisme, la physique quantique…

Toutes les techniques qui ne font pas partie de la médecine traditionnelle sont attaquées, dénigrées. Mais ce qui me fatigue le plus aujourd’hui, c’est que ce sont ceux qui pratiquent ce type de technique qui dénigrent les unes et les autres, parfois par ego, parfois par ignorance… Quel dommage, alors que nous devrions nous entraider, nous nous déchirons. Est-ce-vraiment là une réelle preuve d’évolution ou de spiritualité ? Je ne le crois pas. Cette guerre fratricide inutile des thérapeutes est d’un autre temps à mon sens.

Certaines techniques ne me parlent pas, dois-je pour autant les dénigrer ? Dois-je faire comme tous ces gens qui nous montrent du doigt ? A force de vouloir être une personne avec de belles vibrations nous arrivons parfois à des stades de suffisance tout comme ceux qui dénigrent nos professions. Devons-nous fustiger un outil à cause d’une mauvaise expérience ? Est-ce cela l’évolution ?

 

seul différence, guerre fratricide

 

Que l’on utilise la médecine chinoise, la kinésiologie, le reiki, le magnétisme… peu importe la technique ce qui compte c’est l’intention du pratiquant et ce que reçois le patient. L’important, c’est que le patient augmente sa vibration en résolvant une problématique.

Je vais reprendre ce que j’entends et ce que je vois à propos du reiki pour illustrer tout cela. Pour commencer, il est certain que tous les thérapeutes ne sont pas les mêmes, oui certains le font pour l’argent et baissent la vibration de la technique qu’ils utilisent mais cela vaut surtout pour eux. Mais est-ce qu’une partie représente l’ensemble, je ne crois pas. A la base, le reiki était pratiqué par peu de personnes qui ont du faire un travail intense et long qui les a amené vers de hautes vibrations et oui le reiki était alors une technique avec une haute vibration puisque canalisée par des personnes à hautes vibrations sur une planète qui avait des vibrations bien plus basses, finalement tout est relatif… Aujourd’hui, j’entends que le reiki est une mauvaise énergie ou que ses vibrations sont basses… Oui de nombreuses personnes le pratique à des vibrations différentes car depuis nos filtres et où nous en sommes nous ne pouvons pas accueillir et devenir pleinement cette énergie. Cependant elle nous aide à élever notre vibration avec le temps et des prises de conscience nous arrivons à maintenir notre énergie dans des vibrations plus élevées. Que cela soit le reiki ou une autre technique le fond reste le même.

Ensuite, prenons le fait que certains s’appuie sur la supposition que le reiki est mauvais, ils ne font que se brancher sur un égrégore de mécontentement et de dénigrement. Oui, il y a des gens qui malheureusement se servent mal de cet outil mais le reiki n’est pas le seul outil à souffrir de cela. Oui, il y a des gens mécontents tout comme depuis longtemps avec la prière, ils croient que cela viendra de l’extérieur et non de l’intérieur. C’est ainsi qu’ils rentrent dans la colère face à ceux qui ont essayé de leur transmettre une énergie pour avancer par eux-mêmes. Oui des enseignants tirent profit de cette technique dans un but purement mercantile, le reiki est-il le seul outil à souffrir de cela ? Alors oui tout n’est pas parfait dans le reiki et pour d’autres outils d’ailleurs mais cela fait aussi partie du chemin.

N’oublions pas non plus que c’est l’un des outils qui a grandement contribué à l’élévation du taux vibratoire des humains ces dernières décennies comme d’autres outils, alors « arrêtons de cracher dans la soupe ! ».

Ce que je tenais à vous faire comprendre aussi c’est que peu importe l’outil ou ce que vous avez vécu avec, tout n’est qu’une question de point de vue, la seule vrai question est qu’en avez-vous retirez dans votre évolution ? Dans quel domaine les outils que vous dénigrez ou que vous jugez vous font grandir et évoluer ?

Comprenez bien que les mots que vous utilisez à l’encontre d’une technique dans un but de dénigrement, ce sont des mots qui baissent la vibration de cette technique mais que cela a aussi une résonance sur vous et sur de nombreuses personnes à qui vous êtes liées. Ce n’est pas parce que lors d’un soin ou d’une initiation où cela c’est mal passé pour vous ou un ami que la technique est mauvaise ou que vous devez la dénigrer. Pour votre propre évolution vous vous devez de comprendre pourquoi vous avez vécu cela. Ne restez les yeux collés à une illusion, prenez de la hauteur.

 

apprendre à se taire pour ne plus juger

 

Pour ma part, je sais ce que le reiki et d’autres outils ont fait pour m’accompagner dans mon évolution, certains je sais exactement pourquoi je les rencontré ceux-là plutôt qu’un autre. Pour le reiki, je ne sais pas encore pourquoi cet outil plutôt qu’un autre, par contre je sais qu’en cheminant j’aurais la réponse à cette question.

En souhaitant que chacun puisse exprimer qui il est profondément à travers ses outils.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Abonnez-vous

 

Articles en lien :

Responsabilité, pardon ! Non pas pour moi, je suis une victime !

Drôles de commentaires

Qui sait n’a plus rien à apprendre

Reiki : énergie obsolète ?

Pourquoi le changement est-il nécessaire ?

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. julien 31 juillet 2015 at 16 h 26 min -  Répondre

    C’est avec joie que je lis votre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi

Commentaires récents