Energie, Santé

La glande pinéale

0 461
oeil-horus-et-glande-pineale-jpg
position-glande-pineale

Aujourd’hui, nous allons parler de la glande pinéale où se situe-t-elle ? Que fait-elle ? Comment peut-on l’activer ? L’entretenir mais également comment la nettoyer ?

La glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Nonobstant le fait que ses fonctions soient particulièrement discutées, il n’y a toutefois pas le moindre doute qu’elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l’on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu’au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction.

 

Cette glande attribué au troisième oeil c’est à dire la capacité de voir au delà des choses a une forte ressemblance à la coupe à l’oeil d’Horus.

Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Au-delà de Descartes, l’écrivain anglais écrivant sous le pseudonyme de Lobsang Rampa s’est dédié, parmi d’autres, à l’étude de cet organe.

 

Hormis une activité reconnue par le corps médical comme la glande responsable de l’activité de la sexualité dés 13/14 ans, la pinéale ne servait en rien à l’organisme, pire elle devait même s’atrophier en se calcifiant.

 

Pour sa thèse de doctorat de l’université de São Paulo, le Dr Sergio Felipe de Oliveira a fait des recherches sur les cristaux de la glande pinéale au moyen de la diffraction des rayons X. Ce travail lui a permis de vérifier qu’elle ne se calcifiait pas mais, donnait lieu à la formation de structures organisées. Mais alors, quelle serait donc la fonction de ces structures à l’intérieur de l’organisme ?

Le docteur De Oliveira découvrit que les cristaux formés sont des cristaux d’apatite (minérale que l’on trouve dans la nature sous forme de pierres taillées).

Il a ainsi pu observer qu’une micro-circulation sanguine maintenait métaboliquement les cristaux actifs et vivants.

Ces cristaux donnent à la glande une structure semblable à celle d’une caisse de résonance. Plus une personne dispose de cristaux, plus elle aura de possibilités de capter les ondes électromagnétiques. Les vrais médiums ont beaucoup de cristaux.

 

oeil-horus-et-glande-pineale-jpg

 

Donc pour résumer votre glande n’est pas atrophiée mais tout simplement endormie; en attendant, elle attend de votre part une stimulation. C’est ce que nous appelons communément le troisième oeil : nous allons donc voir prochainement comment la nettoyer ou la protéger et également comment la stimuler.

 

Stéphanie Tallet

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

 

Autres articles :

Comment nettoyer notre glande pinéale ?

Glande pinéale acte 3

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi

Commentaires récents