Message

LA FIN DU MONDE ?

0 22
fin du monde - apocalypse

Enfin !!!!! disent certains

Non !!!! disent d’autres

Qui donc à raison ?

Est-ce réellement important ?

 

fin du monde

 

Pour ma part, aucune réponse n’est exacte mais ce n’est que mon point de vue. L’important pour moi est comment agis la personne qui me dit tel jour c’est la fin du monde et comment agis la personne pour qui cela ne l’est pas. C’est en ce lieu que se trouve réellement la question.

 

Dans les lignes qui suivent, je tiens seulement à vous faire comprendre ce qui est important pour moi…..

 

Commençons donc par celui qui croit en la fin du monde. Comment agit-il ? Certains me font sourire, pourquoi ? Parce que pour eux dans quelques jours c’est la fin du monde et je les vois continuer leur train train quotidien… étrange !!! Si réellement je croyais que c’était la fin de notre planète dans quelques jours, croyez bien que pour ma part j’arrêterais de travailler et j’aurais pris ces derniers mois pour voyager et allez voir toutes les personnes que j’aime pour passer du temps avec eux. J’aurais dépensé tout l’argent que j’ai ou non pour voir toutes les merveilles du monde que je n’ai pas eu l’occasion de voir à ce jour puisque dans quelques jours je ne pourrais plus les voir…. Franchement en gros j’aurais fait tout ce que je dis avoir le temps de faire dans les années à venir, j’aurais arrêté de perdre du temps !!!!

Pour moi, les gens qui croient à cette fin du monde et qui s’emmerde à faire des choses du quotidien, je leur dis ceci : Êtes-vous réellement sûr à 100 % que c’est la fin du monde ? Car votre comportement tend à montrer que vous doutez !!!

Peut-être brandiront-ils l’excuse : il faut prévenir tout le monde, c’est pour cela que je suis encore ici. M’oui !!!! Une belle excuse, j’avoue. Mais au fait qui faut-il prévenir ? Il me semble que à ce jour tout le monde à part si vous n’avez pas la télévision, que si vous ne lisez pas les journaux, que si vous n’avez vu personne depuis environ toute votre vie… effectivement vous ne pouvez être au courant que c’est bientôt la fin du monde. Non, sérieusement ce n’est pas une réelle excuse. En fait, tout est excuse !!!! Quand on est sûr que l’on va mourir, il y a deux choix soit on attend, soit on dépasse notre peur et on profite à fond du temps qu’il nous reste.

Pour ceux qui ont arrêté de perdre leur temps en futilité et qui se consacre à l’essentiel pour eux, ceux-là pour moi sont dans le juste.

 

Ensuite, il y a ceux qui s’y intéressent, qui n’y croit pas vraiment et qui ont peur que peut-être il arrive quelque chose….. ou ceux qui n’y croit absolument pas mais qui ont peur d’être en retard, peur que leur voisin pense ceci ou cela….

Franchement, peut-être que demain je vais mourir en fait je vais mourir un jour où l’autre, c’est vrai ! Et d’ailleurs franchement cela me fait flipper environ un quart de seconde mais c’est rien, la mort fait partie du jeu de la vie. Je ne suis pas une flambeuse comme par le passé, où finalement je n’avais pas peur de perdre la vie mais tout le reste. Alors oui des fois j’ai encore peur de quelques petites choses mais ça se soigne bien vous savez !!!

J’ai appris à jouer avec plaisir et jouissance et à jouer chaque coup à fond jusqu’au bout sauf si cela ne fait plus plaisir. Et cette parabole, elle est valable aussi bien dans mes relations amicales que professionnelles, que dans mes choix de vie…. Quand cela ne m’amuse plus dès que je peux je dis STOP !!!

 

Alors en fait dans cette question de fin du monde l’important est de savoir quel joueur vous êtes ? Et non pas à quel jeu vous jouez.

 

L’important n’est pas ce en quoi vous croyez mais d’être sûr de sa croyance et de la vivre réellement à fond afin d’être pleinement soi-même.

 

L’important c’est d’arrêter d’avoir peur pour tout et n’importe quoi et de croire en soi et en ses choix.

 

Voilà ce que le jeu de la vie tente de nous enseigner et nous que faisons-nous de ces enseignements ?

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

2019 : La récolte

Commentaires récents