Message

La confiance en soi

2 779
confiance en soi

La confiance en soi n’est pas un gros mot toi qui lit ses lignes, non ne te caches pas derrière ton écran et laisses ce sourire se dessiner sur tes lèvres. Oui toi aussi tu peux avoir confiance en toi. Je te promets ce n’est pas un mensonge et ce n’est pas si compliqué que cela.

Pour commencer arrêtes de te cacher, redresses-toi et souris, si, si… cela fait une grande différence. Tu as déjà une personne qui dégage cette confiance se cacher et avoir le dos voûté ? Non, c’est sûr ! Arrêtes donc de te trouver des excuses.

Ensuite pour que tu comprennes bien, on ne nait pas en ayant confiance en soi, cela se construit dans le temps. La maison que tu habites n’est pas apparue comme cela en claquant des doigts, cela a demandé un peu de temps pour la construire et pour qu’elle soit solide et agréable à vivre.

 

confiance en soi

 

Saches que quel que soit ton âge cher lecteur, il existe au moins un instant dans ta vie où tu as connu cet état et oui c’est un état la confiance. Rappelles-toi quand tu étais petit un instant où sur le terrain de jeu, tu as été meilleur que tes copains ou copines. Un moment où à l’école un prof t’a dit « oui, c’est exactement çà ! », un moment où ton responsable t’a dit « bien joué ! ». Dans ces instants ton corps c’est redressé et tu étais fier de toi, tu ne doutais pas et la confiance s’est installée au moins quelques instants.

Ce qui est fabuleux avec la mémoire et le corps c’est qu’en rappelant juste un souvenir, notre corps prend la position que nous avions au moment du souvenir. Et oui tu t’es redressé et tu as souri ! Il te suffit cher lecteur de faire appel à ce souvenir régulièrement pour installer plus profondément en toi cet état de confiance.

Mon petit plus, tu peux t’en servir n’importe quand, pour aller draguer la belle nana là-bas que tu aperçois, pour décrocher le boulot de tes rêves ou pour juste te sentir bien. Il n’y a pas de limites, on peut appeler nos souvenirs quand on veut où on veut et s’en servir pour notre bien-être dans le moment présent.

Le plus important est que cette sensation s’installe profondément dans votre corps, pour que dans quelque temps tu puisses y faire appel en un dixième de seconde. Autre petit plus, plus tu appelleras tes souvenirs liés à cette sensation, à cet état et plus tu te sentiras bien dans ta vie. Et plus tu créeras une vie sur mesure, juste pour toi cher lecteur.

Et si tu as envie cher lecteur, de participer à un atelier confiance en soi, j’en propose un à la fête de la Tinda le 3 juillet à Billère et aussi lors du week-end bien-être les 9 et 10 juillet à Salies-de-Béarn, alors je te dis à bientôt.

 

Coeurdialement.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Abonnez-vous

 

Articles en lien :

Humilité, fausse modestie, manque de confiance…

Nos filtres nous rendent aveugles !

L’intuition

About the author / 

Stephanie et Nadia

2 Comments

  1. Hypno 180 15 août 2016 at 12 h 25 min -  Répondre

    Coucou Nadia !!
    Merci pour cet article intéressant !!! Effectivement ton conseil est pertinent parce que personnellement je me sers aussi de mes souvenirs en autohypnose pour retrouver des émotions agréables dans mon corps et sentir la confiance qui circule en moi à ce moment là ! C’est d’ailleurs grâce à cette technique que mon cerveau enregistre ces sensations en moi. Bravo pour votre travail, hâte de vous relire !! A bientôt !

    • Stephanie et Nadia 16 août 2016 at 9 h 51 min -  Répondre

      Merci Mélissa. Au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi

Commentaires récents