Histoires de sagesse, Sagesse toltèque

L’importance des mots

0 52

Aujourd’hui une histoire que vous avez surement vu en vidéo tournez sur la toile. Si je vous la partage aujourd’hui, c’est tout simplement pour vous rappeler l’importance des mots que nous utilisons comme j’aime à le rappeler avec les accords toltèques. Les mots que nous utilisons peuvent faire une grande différence. Alors bonne lecture.

 

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d’un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l’inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi, s’il vous plaît.
Un publicitaire qui se promenait près de là s’arrêta et remarqua qu’il n’y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l’homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase..
Le même après-midi, le publicitaire revint près de l’aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l’homme et il lui demanda si c’était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu’il avait noté.
Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j’ai seulement réécris ta phrase d’une autre manière. ». Il sourit et s’en alla.
Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit : « Aujourd’hui, c’est le printemps, et moi je ne peux pas le voir »

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2019 : La récolte

Commentaires récents