Actualités, Message

L’esprit de Noël

148
esprit, noël

Demain soir, c’est le réveillon de Noël censé être un fête en l’honneur de la naissance de Jésus. Même si j’ai à cet instant précis une grande envie de démonter le mythe, je vais m’en abstenir et je vous en parlerais une autre fois. Aujourd’hui Noël est devenu une grande fête commerciale si on regarde les faits c’est une réalité. Cependant j’aimerais vous montrer cette fête sous un autre aspect.

 

esprit, noël

 

Aujourd’hui les familles sont souvent scindées, les enfants étant partis à la ville ou dans une plus grande ville ou ailleurs…. et Noël est le jour de l’année où traditionnellement nous faisons tous un effort pour retrouver une cohésion familiale. Bon j’avoue que ce n’est pas toujours évident selon les familles et que la période de l’année à laquelle nous le faisons ne s’y prête guère.

 

Pour les anti-Noël, nous rentrons dans la fête au moment où notre corps en accord avec la nature nous demande du calme, c’est assez illogique. Cela s’explique de plusieurs façons dû aux fêtes païennes et aussi au fait que l’homme a très souvent peur de l’inertie qui lui rappelle la mort. Et en plus aujourd’hui c’est une fête qui peut se révéler difficile à supporter pour ceux qui sont seul et loin des leurs. Mais aussi pour ceux qui ont de grosses difficultés à s’entendre avec leur famille et qui se sentent dans l’obligation de participer au repas familial.

 

Donc si vous ne vous sentez pas joyeux à l’idée de fêter Noël c’est pas grave !!!! C’est même je dirais normal par contre vous n’êtes pas obligé de rester dans cet état d’esprit. Pour ma part durant de nombreuses années Noël çà me gonflait, je supportais pas tout ce côté commercial et encore moins les repas familiaux Et une année j’ai basculé dans l’état féérique et de guimauve sentimentale de cette période de l’année. Comment ?

 

De façon très simple, à chaque fois que je disais « Joyeux Noël » je mettais un peu de cœur plutôt que de faire çà avec un gros sourire commercial, et vu que je répétais çà plus d’une cinquantaine de fois par jour… et bien j’ai fini par être très joyeuse en le disant et j’ai même passé un beau Noël. Les années d’après quand le blues ou l’envie suprême de dire « ce n’est qu’une fête commerciale » me prenait, je me retenais et j’essayais de trouver ce qu’il y a de positif dans cette fête.

 

1ère chose : cela donne l’opportunité à de nombreuses familles de se retrouver.

2ème chose (là c’est mon enfant intérieur qui parle) : on reçoit des cadeaux.

3ème chose : on mange des choses délicieuses (j’adore manger).

4ème chose : cet air de joie qui nous entoure.

5ème chose : les sourires et la joie des enfants quand ils ouvrent leurs cadeaux ou même quand ils regardent les vitrines das magasins avec leur yeux pleins d’étoiles…

6ème chose : mon cœur qui sourit à la vie car les gens sourient et sont heureux.

7ème chose : même si j’ai pas beaucoup d’argent en poche, je suis créative donc j’arriverais toujours à faire un cadeau sympa à ceux que j’aime.

8ème chose : Cher père Noël (enfin cher moi-même), que dirais-tu de me faire le plus cadeau du monde cette année ? LA JOIE

 

Alors si ce soir ou demain vous avez une envie de meurtre quand votre belle-mère vous fera une remarque, pensez juste à cet enfant avec les étoiles dans les yeux, je vous promet que cela vous permettra de mettre un beau sourire sur votre visage.

Je vous souhaite de belle fêtes.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci

About the author / 

Stephanie et Nadia

  1. Didier 23 décembre 2015 at 20 h 54 min -  Répondre

    Merci Nadia pour ce joli texte. Pour ma compagne et moi-même, ce sera un Noël de paix et de silence sous la douce énergie vibratoire de la lune ! Mille douceurs à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018